Comment commencer l’hivernage actif de votre piscine?
Pour vous pouvez commencer l’hivernage actif de votre piscine dès votre eau atteint les 12°C et surtout qu’elle reste à cette température. En effet, à partir de 12°C, le développement des différentes bactéries présentent dans votre eau va être stopper.
Quelle est la température idéale pour chauffer votre piscine?
La piscine idéale n’est ni trop chaude, ni trop froide. Une plage de températures confortable et agréable de 77 à 85 degrés offre une expérience optimale, mais selon le climat de votre région, conserver une température constante l’été durant, ou même l’année durant, nécessitera vraisemblablement de chauffer votre piscine.
Comment nettoyer votre piscine hivernale?
Dans le cas d’un hivernage actif, continuez à régulièrement nettoyer votre piscine, surtout si elle n’est pas bâchée. Veillez au fonctionnement en continu de la filtration à l’approche des 5°c et surtout en cas de gel. Il est conseillé d’installer un coffret hors gel qui va forcer le fonctionnement de la pompe à votre place.
Comment ralentir le fonctionnement de la piscine?
Deux options s’offrent à vous : – ralentir le fonctionnement de la piscine en laissant le système de filtration fonctionner quelques heures par jour (hivernage actif) ou dès que la température descend en dessous d’un point de consigne avec un coffret de mise hors gel. – l’arrêt total de votre piscine et de ses équipements (hivernage passif).
Comment surveiller votre piscine l’hiver?
Ce système est également conseillé si vous n’avez pas envie de vous embêter à surveiller votre piscine tout l’hiver. En plus de vous éviter de couteuses réparations en cas de gel, le coffret anti gel vous assure la tranquillité ! Une fois que l’eau atteint une température inférieure ou égale à 12°C, vous pouvez procéder à l’hivernage.
Comment procéder à l’entretien de la piscine?
Cela comprend l’équilibrage ou rééquilibrage tout au long de l’hiver du PH de l’eau, nettoyer les filtres, passer le robot aspirateur au fond de l’eau et de vérifier le bon fonctionnement de l’équipement de piscine. C’est donc un coût supplémentaire en terme de temps et de produit d’ entretien piscine.
Comment filtrer votre piscine hivernale?
Si besoin, faites un traitement choc de votre piscine (chlore choc, peroxyde d’oxygène, hypochlorite de calcium ou oxygène actif) et laissez tourner la filtration 24h en continu L’astuce est de diviser la température par trois pour avoir le temps de filtration hivernale : 9°C = 3h de filtration, 6°C = 2h de filtration, etc…