Table des matières
Comment communiquer sur une acquisition?
En somme, la communication se doit d’être réactive et personnalisée aux différents publics concernés lors d’une acquisition ou fusion. Dans cette optique, le soutien d’une agence de communication peut s’avérer indispensable.
Comment annoncer une acquisition?
Pour annoncer une acquisition, il est important d’intégrer :
- Les motivations qui ont mené à cette acquisition.
- L’impact pour les clients de la société qui s’est faite acquérir.
- Les développements prévus pour intégrer l’acquisition à la stratégie globale de l’entreprise.
Comment comptabiliser les opérations de fusion de sociétés?
Les opérations de fusion de sociétés commerciales génèrent des enregistrements comptables particuliers. Compta-Facile propose une fiche sur leur traitement qui répond à la question : comment comptabiliser une opération de fusion chez la société absorbée et chez la société absorbante?
Comment se définit la fusion?
La fusion se définit comme le fait pour une ou plusieurs sociétés de transmettre son patrimoine à une autre société. la fusion création lorsque le patrimoine transmit est transmit à une nouvelle société, créée pour l’occasion.
Quel est le régime de faveur pour les fusions de sociétés imposées à l’IS?
Il existe en effet un régime de faveur pour les fusions de sociétés imposés à l’IS. Ce régime permet d’ exonérer l’ensemble des plus values issues de l’apport du patrimoine de l’absorbée. Ce régime repose donc sur le fait que la fusion est simplement une opération intercalaire et que l’absorbante reprend l’activité de la société absorbée.
Quelle est l’initiatrice de l’opération de fusion?
dans la fusion à l’endroit, l’initiatrice de l’opération de fusion est la société absorbante et la cible est l’absorbée (l’actionnaire principal de l’absorbante conserve son pouvoir de contrôle) ; dans la fusion à l’envers, l’initiatrice de l’opération est l’absorbée et la cible est…