Table des matières
Comment comptabiliser les subventions d equipement?
Au niveau des subventions d’investissement, la première opération à traiter en comptabilité concerne son encaissement par l’entreprise. Comptabilisation de la réception de la subvention par l’entreprise : on débite le compte 512 « banque », et on crédite le compte 131 « subvention d’équipement ».
Qu’est-ce qu’une subvention d’équipement?
Elle sert à financer des équipements (ex : achat d’un véhicule, de matériels, de machines, ou production d’un bien immobilisé) ou des investissement (dans des activités de long terme, de la recherche et développement, etc.), en général pour financer des investissements d’intérêt public (équipements antipollution, etc.) …
Comment calculer les subventions d’investissement?
La quote-part (au 31/12) se décomposera comme ceci :
- 1000 / (1000+3000) * 1000 * 1/2 = 125.
- 1000 / (1000+3000) * 3000 * 1/3 = 250.
Quel est le ratio d’utilisation de l’actif de votre entreprise?
Par exemple, si les revenus de votre entreprise s’élèvent à 100 000 $ et que son actif total est de 50 000 $, votre ratio d’utilisation de l’actif sera de 2:1. Autrement dit, vos activités génèrent deux dollars en revenus pour chaque dollar investi dans vos actifs.
Est-ce que l’acheteur peut acheter des actifs?
L’acheteur peut acquérir que les actifs voulus (acheter l’équipement sans reprendre les droits du vendeur dans son bail commercial). L’acheteur devra s’assurer que les actifs ne sont pas hypothéqués en faveur d’un tiers et qu’ils appartiennent bien au vendeur
Quel est le montant de chaque élément de l’actif?
Le montant de chacun des élément de l’actif correspond au solde du compte correspondant (en effet, le montant qui apparaîtra pour le compte « client » correspond en toute logique au solde de ce compte).
Comment comptabiliser les éléments de l’actif?
La comptabilisation des éléments de l’actif peut s’effectuer de 3 façons : A la valeur vénale : si l’élément a été acquis gratuitement. Le montant de chacun des élément de l’actif correspond au solde du compte correspondant (en effet, le montant qui apparaîtra pour le compte « client » correspond en toute logique au solde de ce compte).
https://www.youtube.com/watch?v=tMZQ_B67zTI