Table des matières
Comment conclure un cas pratique?
Cinquième étape : La conclusion C’est la dernière étape du cas pratique. Il s’agit tout simplement d’énoncer les conséquences juridiques de l’application de la règle de droit aux faits. Elle ne doit pas faire plus de quelques lignes.
C’est quoi un cas pratique?
Le cas pratique n’a rien d’une épreuve académique : sa vocation est d’apporter des réponses très concrètes à une situation donnée, et non simplement de suggérer des pistes de réponse livrées à la sagacité du supérieur hiérarchique.
Qu’est-ce qu’un cas pratique en droit?
Un cas pratique est un exercice juridique consistant en la résolution d’une situation concrète à l’aide d’un syllogisme juridique, lui-même basé sur des règles abstraites.
Comment vous lancer dans la rédaction de votre étude de cas?
Avant de vous lancer dans la rédaction à proprement parler de votre étude de cas, il est primordial que vous preniez le temps de la réflexion pour bien choisir le cas d’entreprise que vous allez présenter aux internautes et donc à vos potentiels clients.
Comment optimiser votre étude de cas?
Afin d’optimiser l’efficacité de votre étude de cas, il est essentiel d’apporter du soin à son aspect visuel. En effet, quelques motifs géométriques, un peu de couleurs et des typographies racées peuvent rendre beaucoup plus attractif le travail réalisé.
Comment placer vos coordonnées à la fin de l’étude de cas?
Placer vos coordonnées à la fin de l’étude de cas Parce que les études de cas rencontrent un franc succès et constituent un bon moyen de capter une nouvelle clientèle, il est pertinent de faire apparaître à la fin de celles-ci les coordonnées de son auteur.
Comment s’agit-il de la demande irrégulière?
S’agissant de la demande irrégulière, il s’agit de celle qui tombe sous le coup d’une exception de procédure, soit d’une irrégularité qui procède, par exemple, de l’incompétence du Juge ou encore de la nullité d’un acte.