Table des matières
Comment congeler des mûres sauvages?
Pour congeler mûre coupées en petits morceaux ou en entier, on doit disposer les fruits sur un plateau ou une plaque à biscuit préalablement recouvert de papier alimentaire. Autrement, on peut également saupoudrer les fruits de sucre pour conserver leur fraicheur et leur couleur.
Comment faire cuire des bocaux en conserve?
Essuyez ces derniers avec un torchon propre, fermez les bocaux et recouvrez-les d’eau dans une grande marmite -il faut au moins 2,5 cm d’eau au-dessus des pots. Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Si leur contenance est de 25 cl, comptez 15 min, pour 50 cl, comptez 20 min.
Quelle est la saison de la mûre?
La mûre ou rubus fruticosus, de la famille des rosacées, est le fruit de l’arbuste fruitier épineux : le mûrier. Il est préférable de planter ce dernier à l’automne mais également au printemps hors périodes de gel. La floraison ayant lieu entre juin et juillet, la mûre se cueillera donc d’août à septembre.
Comment congeler la mûre?
Le mode de congélation de la mûre Pour congeler la mûre en entier ou coupée en morceaux, il faut la disposer en une seule couche sur un plateau muni de papier parchemin ou sur une plaque à biscuit. A voir aussi : Comment utiliser le terreau universel?.
Comment stériliser les noyaux?
Stériliser 25 mn à 100°. Vous pouvez aussi enlever les noyaux avant en les coupant en deux et ou ajouter quelques amandes (3 à 4 par kg de fruits. Laver, enlever les queues, les plonger dans l’eau bouillante, et les retirer rapidement. Remplir les bocaux et recouvrir de sirop très chaux.
Comment stériliser le jus?
Extraire le jus à l’aide d’une centrifugeuse ou à la main à l’aide d’un linge ou d’un tamis, emplir les bocaux et stériliser 15 mn à 100°. Verser une cuillère à soupe, dans le bocal, d’alcool à 90°. remuer le bocal pour en mettre partout.