Table des matières
Comment connaître son engagement téléphonique?
Concernant les contrats de téléphonie mobile, le consommateur peut également connaître la date de fin d’engagement prévu par son contrat en contactant le serveur vocal interactif (SVI) dédié à la portabilité au « 3179 » (accessible 24h/24, appel gratuit depuis un téléphone mobile).
Comment savoir son engagement Free?
Pour connaitre la date de fin d’engagement de votre abonnement internet, là encore plusieurs options s’offrent à vous :
- Composer le 3179 depuis votre ligne fixe (appel gratuit quelque soit votre opérateur).
- Regarder votre date de fin d’engagement sur votre dernière facture ou votre courrier de bienvenue.
Comment savoir quand se renouvelle mon forfait?
La date anniversaire de votre contrat détermine votre jour de renouvellement de forfait. Ce jour de renouvellement, par exemple tous les 15 du mois, correspond à la date à laquelle votre forfait et ses avantages inclus se remettent à jour, chaque mois (heures de communication, compteur SMS, enveloppe Data…).
Comment résilier son contrat de téléphonie ou Internet?
Ces frais de dossier doivent être expressément prévus dans votre contrat et justifiés. La demande de résiliation doit être faite par écrit et envoyée en recommandé avec accusé de réception. Demander la résiliation de son contrat de téléphonie ou internet aux torts de l’opérateur.
Est-ce que le service rendu ne correspond pas à votre contrat téléphonique?
Si le service rendu ne correspond pas à celui prévu dans le contrat ou l’annonce de l’offre, il peut s’agir d’une pratique commerciale trompeuse. Votre contrat pour un abonnement téléphonique vous donne accès à des SMS illimités vers tous les opérateurs en France (hors certains numéros spéciaux).
Quelle est la durée d’engagement de votre contrat?
Vous devez d’abord vérifier si votre contrat est soumis à une durée minimum d’engagement (par exemple 12 ou 24 mois). Si c’est le cas, pour connaître la date de fin de votre contrat, vous pouvez consulter vos factures qui doivent mentionner la durée de l’engagement restant ou la date de fin.
Quelle est la durée d’engagement de votre opérateur?
Si vous avez signé un contrat de 24 mois et demandez à modifier votre contrat avant la fin des 24 mois, votre opérateur peut vous proposer une durée d’engagement supplémentaire de 24 mois au maximum. Pour cela, il doit vous proposer le même service pour une durée d’engagement de 12 mois au minimum.