Comment conserver le meilleur de nos aliments?
Afin de conserver le meilleur de nos aliments, une cuisson à la vapeur douce est indispensable et le barbecue est à proscrire. Explications. Si l’idéal est de manger bio afin d’éviter l’ingestion de pesticides et nitrates, il faut également veiller à conserver les nutriments présents naturellement dans nos aliments.
Quelle est la perte de vitamine C après la cuisson?
Pour la vitamine C, le laboratoire central d’hygiène alimentaire de Paris a constaté une perte de 55 \% après ébullition dans l’eau contre 30 \% à la vapeur douce. En outre, ce mode de cuisson est capable de détoxiquer l’aliment en le débarrassant des pesticides, nitrates et additifs alimentaires qui ont été ajoutés.
Pourquoi la cuisson à la vapeur douce?
La solution : la cuisson à la vapeur douce. La vapeur cuit les aliments à une température comprise entre 95 et 97°C sans qu’ils soient au contact de l’eau. Ce mode de cuisson n’est pas une révolution et est utilisé par les chinois depuis 7000 ans…
Comment disposer vos légumes dans la cuve?
Il vous suffit de verser une bonne quantité d’eau dans la cuve puis, une fois à ébullition, de disposer vos légumes (poissons et viande si vous en mangez) dans le tamis situé au-dessus de l’eau.
Quel est le meilleur couscoussier pour cuisson?
Sans oublier tout de même de les rincer et de les nettoyer avant. L’ustensile le plus utilisé pour ce mode de cuisson est tout simplement le couscoussier qui existe sous une forme plus moderne et plus performante : le vitaliseur.
Comment réduire le temps de cuisson des légumes?
Pour réduire le souci du temps de cuisson, la poêle permet, quant à elle, de saisir les légumes. Ils vont être placés dans la poêle à feu vite et très peu de temps. «On va dire qu’ils sont cuits à 180 °C seulement deux minutes.
Qui est le pire mode de cuisson pour la santé?
Le barbecue horizontal, pourtant si populaire est sans aucun doute le pire mode de cuisson qui existe pour la santé.