Comment construire un argumentaire de vente?
5 étapes pour construire un bon argumentaire de vente
- Commencez par les éléments qui ont interpellé le prospect lors du premier contact.
- Rappelez l’objectif initial du rendez-vous commercial.
- Adaptez les arguments de vente en fonction des besoins.
- Validez chaque point au fur et à mesure de l’argumentaire de vente.
Que pensez-vous de l’argumentaire de vente?
Ne vous inquiétez pas, l’argumentaire de vente c’est simplement le discours que vous allez tenir à vos acheteurs. Si tout comme moi, vous vendez en ligne… Alors, votre argumentation prendra la forme d’une page de vente dont il faudra soigner chaque détail pour “optimiser le taux de conversion”, c’est à dire vendre plus (encore et toujours).
Quelle est votre argumentation pour une page de vente?
Alors, votre argumentation prendra la forme d’une page de vente dont il faudra soigner chaque détail pour “optimiser le taux de conversion”, c’est à dire vendre plus (encore et toujours). Un bon vocabulaire de vente ne sera malheureusement pas suffisant si vous espérez obtenir de bons résultats.
Quelle est la méthode d’argumentation commerciale?
Cette méthode d’argumentation commerciale repose sur 3 étapes : 1 Caractéristiques. Exposez les caractéristiques de votre produit ou service. 2 Avantages. Faites de ces caractéristiques des avantages pour le prospect. 3 Bénéfices. Expliquez en quoi ce produit ou service est la solution idéale et sur-mesure pour votre prospect. More
Quel est le processus de vente?
Il n’est qu’une étape dans le process de vente. Prise de contact. Vous introduisez le rendez-vous, créez du lien avec votre prospect pour instaurer une atmosphère positive et réglez les questions pratiques (qui est autour de la table, qui décide, combien de temps vous avez, comment cela va se dérouler…) Découverte.