Table des matières
Comment contrer des objections?
tout en relativisant l’objection. Insistez sur le fait, par exemple, que : « vous penseriez comme lui dans l’absolu mais qu’il est important de tenir compte d’autres éléments » ou bien encore que « comme lui, vous n’étiez pas convaincu du produit avant de faire vous-même le test ».
Quelles sont les différentes étapes du processus de traitement d’une objection?
En résumé
- Creuser l’objection pour en comprendre l’origine.
- Reformuler l’objection pour que le client sente qu’elle est bien prise en compte et acceptée.
- Argumenter pour rassurer le client.
- Contrôler que l’objection est bien levée.
Qu’est-ce qu’une objection fondée?
Fondée : la solution que vous proposez peut ne pas correspondre à ce qu’attend votre client. Il s’agira d’une objection difficile. – « Quinze jours de délai pour nous c’est trop long ». Non fondée : la solution que vous proposez correspond à ce qu’attend le client, mais ce dernier ns’en rend pas totalement compte.
Comment traiter les objections?
Comment traiter les objections : Méthode générale pour traiter une objection. « réfléchir, permet de réagir et valoriser le client/prospect ». « être d’accord sur le fond de l’objection permet de la traiter correctement et de poursuivre l’entretien ».
Comment identifier une objection?
Savoir identifier une objection vous permettra de mieux construire vos arguments et d’apporter à votre prospect la réponse qu’il attend. Cette catégorie d’objections est divisée en deux : les objections réelles fondées et les objections réelles non fondées.
Quelle est la base sur laquelle est fondé l’objection?
– Permet de savoir quelle est la base sur laquelle est fondé l’objection (expérience personnelle, fondé sur un ouï-dire, du à la concurrence, etc..) et permet d’obtenir des faits, des raisons réelles, de démasquer les fausses objections
Quel est le principe de l’objection prix?
Formation traitement de l’objection prix Signification et principe du prix « L’objection prix est au client/prospect ce que la canne est à un aveugle » – L’interlocuteur est… Les techniques pour contrer les clients Deux méthodes et deux possibilités – Le client évoque lui-même l’objection du prix en début d’entretien ou au moment de la…