Table des matières
Comment convertir des m3 de gaz en kWh?
Comment convertit-on les m³ de gaz livré en kWh? On multiplie le volume (mesuré au compteur) par la valeur moyenne du pouvoir énergétique du gaz pendant la période concernée. Ce calcul est effectué par votre gestionnaire de réseaux, Sibelga. Un m³ de gaz naturel contient entre 9,5278 et 12,7931 kWh selon son type.
Quel est l’unité du gaz?
kWh, MWh, m3 : les unités de mesure du gaz naturel Tout comme le MWh, le kWh (kilowatt-heure) est une unité de mesure énergétique du gaz naturel. Il s’agit en fait d’une déclinaison du kWh : 1 mégawatt-heure (MWh) correspond à 1000 kilowatts-heures (kWh).
Comment connaître sa conso de gaz?
Vous tenez à suivre votre consommation de gaz naturel en temps réel sur Gazpar? C’est simple : rendez-vous sur l’espace client de GRDF puis créez votre propre compte. Par l’intermédiaire de ce compte client, vous aurez accès à votre consommation au jour le jour, et même demi-heure par demi-heure, si vous le souhaitez.
Quelle est la définition du kWh?
Définition du kWh. Dans le cadre d’une consommation de gaz naturel, le kWh est l’unité qui permet de mesurer l’énergie générée par la combustion du gaz naturel. Voilà pourquoi votre consommation apparaît en kilowatt-heure sur votre facture de gaz naturel.
Quel est le coefficient de conversion de gaz?
Le calcul est simple : Quantité d’énergie consommée en kWh = (consommation en m3 de gaz) x (coefficient de conversion) Les mètres cube de gaz sont affichés sur votre compteur. Quant au coefficient de conversion, vous pouvez l’obtenir de deux façons : La première est en ligne sur le site de GRDF.
Comment mesurer l’énergie consommée en gaz naturel?
En revanche pour le gaz naturel, les compteurs ne mesurent pas directement l’énergie mais le volume de gaz consommé (exprimé en m3). Aussi, afin de déterminer la quantité d’énergie consommée exprimée en kWh, il est donc nécessaire de transformer ce volume (m3) en énergie (kWh), à partir d’un coefficient de conversion.
Comment calculer votre consommation d’électricité et de gaz naturel?
Aussi, afin de déterminer la quantité d’énergie consommée exprimée en kWh, il est donc nécessaire de transformer ce volume (m3) en énergie (kWh), à partir d’un coefficient de conversion. Consulter le module explicatif de factures pour comprendre votre consommation d’électricité et de gaz naturel .