Table des matières
Comment corriger les excès de sel dans une soupe?
Il est relativement facile de corriger l’excès de sel dans une soupe : il suffit d’ajouter de l’eau non salée et de laisser la soupe mijoter quelques instants. Vous pouvez également ajouter d’autres liquides, comme du lait, du bouillon ou de la crème, à conditions qu’ils ne soient pas salés bien sûr ! Comment faire pour dessaler une sauce?
Que pouvez-vous ajouter à votre sauce tomate?
Vous pouvez ajouter du sucre pour contrebalancer les saveurs. Cela est particulièrement efficace avec les sauces tomate. La méthode d’ajout d’acidité (voir ci-dessus) fonctionne aussi. Enfin, si votre sauce ne contient pas de tomate, vous pouvez ajouter de la crème fraîche.
Comment procéder à la cuisson des aliments?
Commencez par égoutter les ingrédients dans une passoire, puis rincez-les à l’eau claire et reprenez la cuisson dans une eau non salée. Attention : pensez à surveiller vos aliments, car cette opération modifie forcément le temps de cuisson.
Est-ce que vous avez mis trop de sel dans votre recette?
Pour exemple, si vous faites un riz à la crème ou des pates à la crème et que vous savez mis trop de sel, votre solution se nichera dans le lait. Cet ingrédient vous permettra de dissimuler l’excès de sel et le diluer, maintenant ainsi la crémosité de votre recette.
Comment supprimer l’excès de sel de votre plat?
Si cette méthode ne permet pas réellement de supprimer l’excès de sel, l’ingrédient acide permet de rééquilibrer le plat. N’hésitez donc pas à ajouter du vinaigre ou un jus de citron pour sauver votre recette. Et si vous optez pour le vinaigre, choisissez un vinaigre de vin blanc ou de pomme qui altérera moins le goût de votre plat. 5.
Comment corriger l’excès de sel?
Il est relativement facile de corriger l’excès de sel dans une soupe : il suffit d’ajouter de l’eau non salée et de laisser la soupe mijoter quelques instants. Vous pouvez également ajouter d’autres liquides, comme du lait, du bouillon ou de la crème, à conditions qu’ils ne soient pas salés bien sûr !