Table des matières
Comment couper les tulipes quand elles sont fanées?
Vous ne retirez les fleurs des tiges, qu’une fois que les fleurs sont fanées, ne laissez que 15 à 20 cm de tige dépasser du sol. » Taillez les têtes. Utilisez un sécateur pour tailler les têtes de vos tulipes. Après que vos tulipes se sont fanées, taillez vos plants pour encourager leur repousse pour l’année d’après.
Quand couper les feuille de jonquille?
Entretien des jonquilles Ne coupez les feuilles que lorsqu’elles ont bien jauni car, c’est à ce moment qu’elles constituent leurs réserves pour l’année suivante. Si vous supprimez le feuillage des jonquilles, juste après la floraison, elles risquent de ne pas bien repousser au printemps suivant.
Comment couper les fleurs Fanees des jonquilles?
Coupez les fleurs fanées en conservant la tige, et laissez le feuillage sécher complètement après la floraison (si les bulbes sont en pot, continuez à arroser légèrement jusqu’à ce que les feuilles se fanent).
Comment couper le feuillage des tulipes?
Ne coupez pas le feuillage. Évitez de couper le feuillage de vos tulipes lorsque vous les taillez. Contentez-vous de couper les tiges plutôt que de couper les feuilles en même temps. Faites votre coupe à la base, mais faites attention aux feuilles qui se trouvent autour.
Comment entretenir les tulipes?
Les tulipes sont faciles à entretenir, puisqu’une fois plantées, elles fleurissent jusqu’au printemps suivant. Afin d’améliorer leur floraison, vous pouvez leur donner de l’engrais pour bulbes dès la sortie des premières feuilles. Ce dernier s’utilise aussi bien à la plantation que durant la phase de croissance.
Comment couper les têtes de tulipes?
La taille consiste à uniquement couper les têtes fleuries de vos plants. Lorsque vous effectuez la taille, vous devez laisser le feuillage de vos plants de tulipes en place. Ne coupez que les têtes et épargnez les feuilles. En laissant les feuilles, vous permettez à la plante de continuer son cycle de pousse et elle conservera ainsi sa beauté .
Comment planter ses tulipes durant le printemps?
Pour admirer ses tulipes durant le printemps, on plante les bulbes la pointe vers le haut dès le début de l’automne, jusqu’à la mi-décembre. Pour cela, on effectue un trou de 2 à 3 fois la hauteur du bulbe afin de les protéger du gel. N’oubliez pas de les espacer d’au moins 20 cm.