Table des matières
Comment couper ses cheveux sans les abîmer?
L’idée est de couper les fourches, sans toucher à la longueur de base des cheveux. Il s’agit de maintenir une mèche entre les doigts et de la faire glisser de haut en bas. A mesure que l’on descend, on coupe tous les petits cheveux abîmés qui dépassent.
Est-ce bien de se couper les fourches?
Une fois que vos fourches sont installées, la meilleure solution reste tout simplement de les couper. Cela peut être décevant, surtout si vous souhaitez faire pousser vos cheveux, mais une fourche laissée à elle-même va généralement progresser et abîmer une longueur de plus en plus importante.
Comment couper les cheveux mort?
Bien souvent, il suffit de couper les pointes sur un à deux centimètres ! En effet, si des fourches apparaissent sur vos pointes, il est préférable de les couper, la tige du cheveu ne pouvant plus se recoller.
Quels sont les ciseaux de coiffure?
Il existe une panoplie de ciseaux de coiffure qui sont : Le Texturizer : Muni des dents sur l’une des lames, ce ciseau permet de donner une coupe différente aux couches. Le ciseau à effiler : Cet outil de coiffure dispose de dents espacés qui sert à éclaircir les cheveux.
Comment réaliser une coupe courte de cheveux?
Simple et facile à réaliser, la coupe courte classique se traduit par une coupe homogène de tous les cheveux. Cela peut se faire avec une tondeuse, mais aussi avec des ciseaux de coiffure et un peigne. De plus c’est une coupe universelle qui convient à toutes les natures de cheveux. Elle ne se démode jamais !
Comment couper les cheveux avec des ciseaux à effiler?
Il est préférable de couper avec des ciseaux à effiler «secs» – après la pose avec un sèche-cheveux. Cela montre clairement quelles zones nécessitent un « relief », où la silhouette est plus lourde. Le fraisage correct des cheveux avec des ciseaux à effiler est simple – vous devez soulever le brin sur vos doigts ou peigne et couper les extrémités.
Quelle est la taille des ciseaux?
La majorité des ciseaux mesure entre 4 et 6 pouces. Son revêtement : Choisissez une paire fabriquée en acier inoxydable pour garantir la durabilité de votre matériel de coiffure. Ses lames : Il existe différents types de lames qui varient selon la coupe souhaitée.