Table des matières
Comment créer une entreprise numérique?
Il y a deux façons de créer une entreprise digitale, vous pouvez créer votre entreprise, un e-commerce ou une agence digitale classique par exemple. Vous pouvez aussi opter pour une stratégie cross-canal, c’est-à-dire que vous possédez déjà une entreprise « physique » et vous souhaitez l’étendre sur Internet.
Comment fonctionne une entreprise numérique?
l’économie collaborative. Elles font appel aux plateformes en ligne, qui ont surtout pour rôle de rapprocher la demande et l’offre. Pour ce rôle, les plateformes reçoivent en règle générale une rémunération forfaitaire ou un pourcentage du coût de la transaction.
Pourquoi le salarié expatrié ne fait plus partie de son entreprise d’origine?
Le salarié expatrié n’a plus à se conformer aux exigences de son entreprise d’origine et ne doit plus lui rendre compte de son travail. Il ne fait plus partie de ses effectifs.
Quel est le contrat de travail du salarié expatrié?
Le contrat de travail du salarié expatrié doit préciser dans un avenant notamment les informations suivantes : Entreprise d’origine et entreprise du pays d’affectation. Lieu de travail. Date de début de contrat et date de fin si le contrat est temporaire. Conditions de travail (durée des congés, montant du salaire…) Conditions de rapatriement.
Quel salarié peut être expatrié à l’étranger?
Tout salarié du secteur privé français peut être expatrié à l’étranger pour le compte de son employeur. Le salarié peut être : spécialement recruté pour travailler à l’étranger, avec un contrat de travail soumis au droit français ;
Comment remplir le formulaire micro-entrepreneur?
Vous devrez remplir le formulaire P0 micro-entrepreneur et y joindre toutes les pièces justificatives demandées. Il vous faudra ensuite transmettre votre dossier au CFE dont vous dépendez. Les formalités seront identiques à celles des personnes résidant en France .