Table des matières
Comment déclarer les impôts locaux?
Les déclarations sont à déposer par le propriétaire ou l’usufruitier au Service des Impôts des Particuliers (SIP) ou au Centre des Impôts Foncier (CDIF) du lieu de situation du bien. Vous pouvez retrouver les coordonnées de ce service sur ce site à la rubrique Contact.
Où adresser le paiement des impôts locaux?
Paiement de l’impôt en ligne Téléchargez l’application « Impots. gouv » sur Google Play ou App Store. Elle vous permet de payer en flashant le code imprimé en bas à gauche de la 1re page de votre avis d’imposition.
Quel est le montant demandé sur la déclaration de revenus?
Le montant de 5 000 $ peut être réparti entre les propriétaires, tant que le montant total demandé sur l’ensemble des déclarations de revenus n’excède pas 5 000 $. Le crédit est demandé à la ligne 31270 de votre déclaration de revenus et de prestations (il était auparavant demandé à la ligne 369).
Comment conserver vos déclarations de revenus?
Après avoir apporté des modifications en ligne à votre déclaration de revenus, conservez tous vos reçus et pièces justificatives au cas où l’ARC vous demanderait de les voir. Fournir des pièces justificatives seulement si demandé de le faire et en utilisant la méthode d’envoie tel qu’indiqué dans la lettre de l’ARC.
Comment demander la modification de votre déclaration de revenus?
Vous pouvez demander la modification de votre déclaration de revenus en changeant une ligne en particulier. Ne produisez pas une autre déclaration pour l’année en question, sauf si la déclaration que vous voulez modifier a été évaluée factuellement selon le paragraphe 152(7).
Quelle est la déduction de l’impôt sur le déménagement?
Cette déduction doit être inscrite à la ligne 21900 et réduit votre revenu avant le calcul de l’impôt à payer. Vous pouvez la reporter à des années ultérieures si votre revenu ne vous permet pas de déduire la totalité des frais de déménagement.