Table des matières
Comment découper la viande?
Il se compose d’une lame, plus ou moins longue, plus ou moins large, pour permettre une coupe franche et nette des fibres de la viande. Cette découpe aura une incidence lors de la cuisson pour éviter que le jus de la viande ne coule pas trop au moment de la servir en tranches. Il sert également à découper la viande en lamelles ou en petits dés.
Comment poursuivre la cuisson de votre viande?
Poursuivre la cuisson en arrosant régulièrement votre viande de matière grasse afin de la nourrir. L’utilisation de beurre clarifié permet également de limiter les risques que ce dernier ne brûle.
Pourquoi la dégustation de la viande au préalable?
La dégustation de la viande au préalable pourrait être à la fois bonne et mauvaise. Il est de notoriété publique que la viande qui a un goût aigre / amer a mal tourné, mais il n’est pas toujours bon de la goûter si vous êtes dans le doute.
Comment garder la viande en toute sécurité?
Il est important pour vous de garder la viande dans un stockage en toute sécurité avec la bonne température. Il est important de jeter tous les aliments périssables stockés à une température de plus de 5 degrés pendant plus de deux heures, peu importe leur apparence ou l’odeur.
Quel est le couteau à découper?
Il existe dans sa version ustensile de cuisine, sous le nom de couteau couperet, à lame plate, principalement utilisé pour couper les os sur les viandes et les volailles. Une planche à découper sera d’autant plus nécessaire que son tranchant est puissant.
Comment utiliser un couteau de cuisine?
Le couteau de cuisine est petit mais efficace, et il est utilisé pour couper, trancher et émincer les fruits et légumes, mais il peut également être utilisé pour une multitude d’autres tâches de cuisine.
Comment couper un couteau à pain?
La longue lame et le bord tranchant et dentelé d’un couteau à pain en font l’outil parfait pour couper toutes sortes de pains différents, y compris le pain croustillant, les baguettes, les bagels et les sandwichs. C’est parce que le bord rainuré permet au chef de couper des textures plus douces sans les écraser ni les déformer.