Table des matières
Comment décrocher un radiateur électrique du mur?
Pour décrocher certains radiateurs électriques, il vous faudra appuyer sur une patte située à l’arrière de l’appareil. Une fois que l’appareil est décroché du mur, il ne vous reste plus qu’à déconnecter les fils reliés au boîtier de raccordement. Votre radiateur est ainsi complètement désolidarisé du mur !
Ou brancher le fil pilote sur une prise?
Plus concrètement : deux possibilités s’offrent à vous selon que le fil pilote est raccordé au tableau électrique’ ou pas. S’il n’est pas relié, il est nécessaire d’utiliser une boîte de connexion afin de raccorder le thermostat avec fil pilote à la borne du tableau électrique.
Qu’est-ce qu’un fil pilote sur un radiateur électrique?
Le fil pilote est le « transmetteur » entre la centrale de programmation et chaque appareil du logement. Il sert à activer les différents modes possibles correspondant à des consignes de température. Les 2 ordres suivants servent pour les fonctions « confort » (température choisie) et « éco » (confort – 3,5°C).
Comment installer un radiateur électrique?
L’installation d’un radiateur nécessite un raccordement direct avec le tableau électrique, impossible donc de repiquer sur un branchement existant pour une prise électrique par exemple. Le raccordement avec le tableau se fait avec un câblage électrique de 2,5 mm² et non du 1,5 mm², afin de pouvoir alimenter correctement le radiateur.
Comment fonctionne le raccordement électrique du radiateur?
Donc finalement pour le raccordement électrique du radiateur, il suffit de connecter entre eux les différents fils électriques à l’aide d’un connecteur Wago ou d’un domino électrique, pour chaque couleur. On finit ensuite par la fixation du cache…
Comment raccorder les radiateurs à des prises électriques?
Les radiateurs ne sont pas raccordés à des prises électriques, mais à des boîtes de connexion. Sur les radiateurs de classe II, la terre n’est pas raccordée, mais il est obligatoire de la conduire jusqu’à la boîte.
Quel est le principe de fonctionnement des radiateurs analogiques?
Le principe de fonctionnement de base est identique aux radiateurs analogiques. La possibilité de programmer des plages horaires pour gérer les abaissements de température se substitue à l’usage d’une programmation centralisés de type fil pilote, et permet de choisir pour chaque radiateur une allure de fonctionnement distincte.