Table des matières
Comment dénoncer anonymement un dealer?
Dénonciation anonyme La démarche peut être effectuée auprès du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche du lieu de l’infraction (possibilité de prendre rendez-vous en ligne). Pour plus d’efficacité, les faits dénoncés doivent être décrits avec exactitude (lieu, personnes, dates, etc).
Comment dénoncer quelqu’un qui vend de la drogue?
Pour effectuer un signalement, il suffit de se rendre sur le site moncommissariat.fr ou d’utiliser le service de contact numérique de la gendarmerie nationale baptisé « Ma brigade numérique ». Celui-ci sera ensuite transmis aux policiers et gendarmes dans les services concernés.
Quelle peine pour trafic de drogue?
la cession ou l’offre illicites de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle est passible de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, la peine d’emprisonnement étant portée à 10 ans lorsque les stupéfiants sont, notamment, offerts ou vendus à des mineurs.
Comment dénoncer quelqu’un à la police?
Dans ce cas, présentez-vous dans un Commissariat de Police ou une Brigade de Gendarmerie. Il ne doit en aucun cas s’agir d’une urgence nécessitant l’intervention de service de secours (accident, incendie, agression, etc.) Dans ce cas, il faut composer le « 17 » sur votre téléphone.
Quelles sont les drogues douces?
Elle désigne généralement les dérivés de cocaïne et d’héroïne. La notion de « drogue douce » désigne quant à elle presque exclusivement le cannabis, du fait que celui-ci induise une faible dépendance mentale et un risque de décès par surdose théoriquement nul.
Pourquoi les drogues sont interdites en France?
En France, bons nombres de drogues sont interdites. Reconnues comme des stupéfiants, leur consommation, l’incitation à la consommation et leur trafic sont interdits par la loi. Cette législation a été mise en place pour protéger la population des dangers de la drogue et tout particulièrement les plus jeunes.
Comment lutter contre la drogue en France?
En France, comme dans une grande majorité des pays, la drogue fait partie du quotidien. De la simple consommation de cannabis au trafic de drogue à grande échelle, il faut donc avoir les ressources humaines et matérielles pour faire respecter la loi. Pour ce faire, plusieurs services luttent contre la drogue en France, chacun à leur niveau.
Quelle est la législation de la drogue?
Cette législation a été mise en place pour protéger la population des dangers de la drogue et tout particulièrement les plus jeunes. En France, environ 200 drogues sont interdites. Une liste officielle des drogues interdites a même été créée.
Quels sont les ministères concernés par la drogue?
Parmi eux, il y a : La Police nationale et la Gendarmerie nationale La Marine nationale Le Ministère des Affaires étrangères Le Ministère de la Justice La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie