Table des matières
Comment dépolluer un circuit hydraulique?
Principe de fonctionnement du système UltraClean Le principe est très simple : Grâce à un circuit d’air comprimé, vous faites circuler à grande vitesse un projectile* en mousse à l’intérieur d’un tube, tuyau ou flexible hydraulique. Toutes les contaminations liquides et solides sont alors chassées vers l’extérieur.
Comment nettoyer une pompe hydraulique?
Une liste des tâches d’entretien préventif d’un système hydraulique pourrait être comme suit :
- Remplacer le filtre hydraulique (peut être le filtre de retour ou le filtre sous pression).
- Prélever un échantillon d’huile hydraulique.
- Filtrer l’huile hydraulique.
- Vérifier les actionneurs hydrauliques.
Comment pressuriser l’eau?
À l’intérieur du réservoir se trouve une vessie en caoutchouc. Au-dessus de la vessie se trouve de l’air sous pression. Quand la pompe démarre, l’eau entre dans la vessie jusqu’à une pression prédéterminée par l’interrupteur de pression (souvent 60 psi).
Quel est le réservoir hydraulique?
Reservoir hydraulique Le réservoir pour huile est appelé bâche ou Tank. • Stockage des fluides. Le réservoir doit avoir un volume d’huile suffisant afin de palier aux variation de niveau notamment dues à la sortie des vérins simple tige.
Quel est le volume de fluide recommandé dans un réservoir hydraulique?
Le volume de fluide recommandé dans un réservoir hydraulique dépend de l’application : Dans le premier cas, le volume de fluide équivaut généralement 3 à 5 fois le débit de(s) pompe(s) en litre/min.
Quel est le réservoir pour huile?
Le réservoir pour huile est appelé bâche ou Tank. • Stockage des fluides. Le réservoir doit avoir un volume d’huile suffisant afin de palier aux variation de niveau notamment dues à la sortie des vérins simple tige. Ce niveau doit être suffisamment haut pour que la pompe n’aspire pas de l’air.
Quelle est la fonction de la cuve?
La cuve, nommée bac, tank ou réservoir, remplit les fonctions suivantes : stocker l’huile du circuit ; assurer les variations de niveau du fluide ; permettre le refroidissement de l’huile ;