Table des matières
Comment désinfecter un sac à dos?
Pour le nettoyage manuel de votre sac, il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède savonneuse avec, éventuellement, l’aide d’une brosse. N’hésitez pas à vous attarder sur les bretelles, le dos et la ceinture ventrale et toute partie du sac directement en contact avec votre corps. Rincez généreusement à l’eau tiède.
Comment conserver un camel bag?
Utilisez un chiffon et laissez ensuite pendre la poche en installant des écarteurs fournis avec le kit de nettoyage pour qu’elle reste bien ouverte lors du séchage. Rangez la poche à eau fermée avec le tube dans le congélateur : le froid va éviter que les bactéries ne se développent.
Comment désinfecter votre poche à eau?
Plongez votre poche à eau dans un mélange d’eau et de désinfectant (pastilles, vinaigre, bicarbonate ou jus de citron) et laissez la tremper pendant 5 minutes. Rincez ensuite la poche à l’eau claire. Si vous ne mettez que de l’eau dans votre poche, il n’est pas utile de désinfecter la poche après chaque sortie.
Comment nettoyer la poche à eau et le savon?
Nettoyez la poche à eau et tube et les embouts à l’eau et au savon, l’idéal étant d’utiliser un kit de nettoyage avec des brosses et goupillons pour nettoyer les tubes et les connexions en profondeur. Désinfectez avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc, jus de citron ou des pastilles de nettoyage prévues à cet effet.
Comment utiliser un désinfectant à eau?
Pour cela, préférez un désinfectant doux comme le vinaigre blanc, le bicarbonate ou le jus de citron plutôt que d’utiliser de la javel ou du chlore. Des pastilles de nettoyage spécialement conçus pour les poches à eau sont aussi très pratiques.
Comment laver vos poches à eau?
Des pastilles de nettoyage spécialement conçus pour les poches à eau sont aussi très pratiques. Plongez votre poche à eau dans un mélange d’eau et de désinfectant (pastilles, vinaigre, bicarbonate ou jus de citron) et laissez la tremper pendant 5 minutes.