Table des matières
Comment devenir assistant vétérinaire ou auxiliaire de santé animale?
Pour devenir assistant vétérinaire / auxiliaire de santé animale, il faut avoir suivi une formation auprès d’un organisme de formation. Les cabinets, cliniques ou centre hospitaliers vétérinaires exigent le suivi de cette formation pour pouvoir exercer auprès d’eux. La formation est accessible dès 16 ans avec un niveau Troisième ou équivalent.
Quelle est la formation d’assistant vétérinaire?
Que vous soyez étudiant, en activité ou en recherche d’emploi, la formation en ligne d’assistant vétérinaire vous permettra d’étudier de chez vous, à votre rythme. Pour vous épauler, une équipe de formateurs spécialisés dans le secteur animalier vous accompagnera tout au long de votre formation.
Quel est le métier de l’assistant vétérinaire?
Fin connaisseur du comportement, de l’anatomie et de la psychologie animale, l’assistant ou auxiliaire vétérinaire travaille en collaboration étroite avec le praticien. Ses missions sont nombreuses et variées, et le contact avec les animaux est quotidien. Découvrons ensemble les multiples facettes de ce métier.
Quel est le titre d’assistant vétérinaire?
Le métier d’assistant vétérinaire est accessible dès la fin de 3e. Le titre AVQ (Auxiliaire Vétérinaire Qualifié) se prépare en 1 an, le titre ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire) – en 2 ans.
Quel est le métier d’assistant vétérinaire?
Description métier. En plus des tâches de secrétariat et de gestion du cabinet, l’assistant vétérinaire assiste le vétérinaire au cours des soins ou des interventions chirurgicales pratiquées au cabinet ou en clinique. Il entretient aussi les cages, nettoie et désinfecte le matériel et les locaux, qui doivent toujours être d’une propreté…
Quelle est la condition de diplôme pour un Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire?
Aucune condition de diplôme n’est demandée pour cette formation. Afin d’exercer auprès de Centres hospitaliers vétérinaires, de taille plus importante que les petites cliniques et les cabinets, le titre d’ « auxiliaire spécialisé vétérinaire » est quasiment indispensable.