Table des matières
Comment devenir contrôleur du travail?
Les métiers de la fonction publique sont accessibles sur concours. Les contrôleurs du travail sont des cadres B de la fonction publique. Pour avoir accès à ce concours il faut être titulaire au minimum du niveau bac. Après avoir réussi le concours, tu seras nommé(e) contrôleur du travail de classe normale stagiaire.
Quels sont les pouvoirs de Linspecteur du travail?
En droit du travail, le procès-verbal d’infraction est un document dans lequel l’Inspecteur du Travail constate les infractions à la législation du travail, document qu’il transmet au Parquet pour suite à donner.
Quel est le travail des inspecteurs territoriaux?
On a donc une approche sociologique qui interroge directement le travail des inspecteurs territoriaux. Par exemple, et cela devrait intéresser les enseignants, Xavier Albanel décrit précisément ce que sont les étapes d’une inspection pour un inspecteur, c’est à dire ce qu’il cherche à voir en classe précisément et dans quel ordre.
Quel est l’effectif d’un inspecteur de police?
Un inspecteur de police débute à 2000 euros bruts par mois et achève sa carrière à 3 200 euros bruts par mois. Évolution de l’effectif au cours des dernières années.
Quels sont les portraits d’inspecteur général?
Cela vaut, selon l’inspecteur général Xavier Sorbe, différents portraits d’inspecteur : l’accompagnateur, l’évaluateur, l’expert l’animateur, le transversal… Pour X. Pons, on assiste à un recul des missions d’évaluation et contrôle (moins 30\% en 2014 pour les IEN par exemple).
Comment doit l’inspecteur faire de l’animation pédagogique?
L’inspecteur doit à la fois inspecter et controler, faire de l’animation pédagogique, assumer un rôle de conseil, d’expert auprès du recteur, remplir des missions par exemple auprès d’établissements et même, depuis 2015, « accompagner » sans que cela soit défini. Ca fait beaucoup de missions !