Comment devenir plombier-chauffagiste à son compte?
Pour devenir plombier indépendant, la détention d’une qualification professionnelle est nécessaire.
- CAP Installateur sanitaire,
- BEP Techniques des installations sanitaires et thermiques,
- BTS Fluides, énergies, environnements, option sanitaire et thermique.
Qui peut faire de la plomberie?
Les plombiers, les poseurs d’appareils de chauffage et les tuyauteurs sont les salariés des entreprises membres de la CMMTQ. Seul un maître mécanicien en tuyauterie peut le faire.
Quelle est la formation à suivre pour devenir plombier?
La formation à suivre pour être plombier. Vous pouvez également opter pour des formations complémentaires qui vous ouvriront les portes des services adjacents comme le MC zinguerie. Celui-ci se prépare en une année après le CAP auprès du CFA (Centre de Formation des Apprentis). Il est possible de devenir plombier sans diplôme.
Comment devenir un plombier chauffagiste?
Pour faire le point sur tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer l’activité professionnelle de plombier chauffagiste, suivez le guide ! Pour se former au métier de plombier, le premier diplôme à obtenir est le CAP d’installateur sanitaire ou le CAP d’installateur thermique.
Comment devenir un plombier sans diplôme?
Vous pouvez également opter pour des formations complémentaires qui vous ouvriront les portes des services adjacents comme le MC zinguerie. Celui-ci se prépare en une année après le CAP auprès du CFA (Centre de Formation des Apprentis). Il est possible de devenir plombier sans diplôme.
Est-ce que le plombier peut commencer à exercer?
Après avoir obtenu son diplôme, le plombier peut commencer à exercer. Il lui est aussi possible de poursuivre ses études vers un BAC Pro ou d’obtenir des Mentions Complémentaires (MC) en un an afin de se spécialiser. La MC Zinguerie par exemple est particulièrement appréciée par les recruteurs.