Table des matières
Comment donner des orties aux poules?
Comment donner de l’ortie à mes poules?
- Hachez les feuilles d’orties (sans les têtes) et donnez-en aux poules comme vous leur donneriez de la salade.
- Faire bouillir les feuilles, puis les passer au mixeur pour les mélanger avec d’autres aliments ou la donner seule.
Quelle nourriture pour faire pondre les poules?
Proposez-leur une alimentation équilibrée : eau à volonté, mélanges pour poules pondeuses et blé Laissez-les picorer de l’herbe et des insectes. Ajoutez du grit et des coquilles d’huîtres à leur alimentation.
Comment savoir quand une poule est prête à pondre?
Les signes qui montrent qu’une poule va pondre
- La poule prépare son nid : elle se rend dans le poulailler régulièrement, et se couche dans un nid du pondoir.
- Elle pousse des petits cris quand elle se rend au poulailler.
- Sa crête grandit et commence à rougir.
Pourquoi les poules peuvent pondre moins d’œufs?
Les poules peuvent pondre moins d’œufs en raison de la lumière, du stress, d’une mauvaise alimentation, de la mue ou de l’âge. Certaines de ces raisons sont des réactions naturelles, tandis que d’autres peuvent être corrigées par de simples changements et la ponte peut revenir à la normale. Pourquoi mes poules ne pondent-elles plus?
Est-ce que la poule pondeuse peut pondre tout le temps?
La poule n’est pas naturellement censée pondre tout le temps. L’ancêtre sauvage des poules modernes, la poule rouge de la jungle, produit une douzaine d’œufs chaque année. Au cours de décennies d’élevage, les poules pondeuses ont été élevées pour obtenir une très forte production d’œufs.
Comment pondent les poules pendant l’hiver?
Sachez également que certaines races pondent pendant l’hiver, c’est par exemple le cas de la poule Brahma qui attend le printemps pour ralentir son rythme de ponte. Aucune poule ne pond toute l’année. La plupart des poules, dont les mois de ponte se situent durant le printemps et l’été, cessent de pondre pendant la mue.
Combien de jours pour pondre une poule bio?
En effet la poule pour pondre à besoin de jours longs (maximum de la ponte avec de 12 à 14 heures de durée du jour), mais augmenter la longueur du jour artificiellement dérègle leur horloge interne et est préjudiciable à leur santé. Stimuler la ponte par l’éclairage est donc une hérésie au poulailler bio !