Comment donner du miel à un bébé de 2 ans?
Conformément aux recommandations de l’OMS, l’Agence rappelle qu’il est absolument déconseillé de donner du miel aux enfants de moins d’un an. Ainsi, le miel ne devrait jamais être ajouté à l’alimentation des nourrissons, ni utilisé sur le doigt ou la tétine pour calmer un nourrisson agité, souffrant de coliques, etc.
Quand commencer le miel?
Votre enfant pourra commencer à manger du miel à partir de l’âge de 1 an. C’est seulement à partir de cet âge que son système digestif sera suffisamment robuste pour supporter les bactéries présentes dans le miel sans tomber malade.
Comment proposer du miel à nos enfants sans risque pour leur santé?
À partir de 1 an on peut proposer du miel à nos enfants sans risque pour leur santé, de manière ponctuelle tout comme le sucre, le chocolat et le sel.
Est-ce que le miel et le maïs doivent être donnés aux bébés?
Il est toutefois moins connu que le miel, ainsi que le sirop de maïs, ne doivent pas être donnés aux bébés de moins de 1 an, en raison des risques potentiels de botulisme. Miel et bébé : attention au botulisme ! Selon l’Organisation Mondiale de la Santé : « Le botulisme humain est une maladie grave et potentiellement fatale, néanmoins, rare .
Comment commencer à goûter le miel à votre bébé?
Au-delà de l’âge d’un an, le système intestinal de l’enfant est suffisamment développé pour éliminer la toxine botulique, responsable de la maladie. Vous pouvez donc commencer à faire goûter le miel à votre bébé sans danger (à partir du 13e mois).
Pourquoi le miel est interdit aux nourrissons?
Le miel interdit aux nourrissons ! Saviez-vous qu’en servant du miel à un enfant avant qu’il n’ait soufflé sa première bougie, vous pourriez le mettre en danger d’attraper une maladie rare mais grave? Apprenez comment le botulisme infantile peut se transmettre par un produit naturel aussi bénéfique que le miel.
https://www.youtube.com/watch?v=3IXUZ3HFSKg