Table des matières
Comment effectuer une augmentation de capital?
Comment faire une augmentation de capital en numéraire?
- Etape 1 : réunir une assemblée générale extraordinaire.
- Etape 2 : déposer les fonds.
- Etape 3 : publier une annonce légale.
- Etape 4 : Enregistrer le procès-verbal d’assemblée générale auprès des impôts.
Toute modification du capital social, qu’il s’agisse d’une augmentation ou d’une réduction de capital doit être décidée par les associés lors d’une assemblée générale extraordinaire AGE.
Comment procéder à une augmentation de capital?
Pour procéder à une augmentation de capital, il est également possible de convertir les réserves de la société en apport au capital. La société apporte elle-même des fonds. Concrètement, à la fin de chaque exercice comptable, la société décide de la répartition des bénéfices.
Comment augmenter le capital de sa société?
Il existe différentes solutions pour augmenter le capital social de sa société. En effet l’apport de capital peut se faire en utilisant des ressources appartenant à la société ou des ressources extérieures qui seront apportées à l’occasion de l’opération d’augmentation de capital.
Comment déposer son dossier d’augmentation de capital?
Déposer son dossier d’augmentation de capital au greffe. Enfin, vous devez informer le greffe de l’augmentation de capital que vous venez de réaliser. Pour cela, vous devez transmettre : le formulaire M2 ; le PV enregistré aux impôts ; l’attestation de dépôt de fonds ; les statuts modifiés ; et. une copie de l’attestation d’annonce légale.
Comment augmenter le capital par apports en nature?
Augmentation de capital par apports en nature. A la différence de l’apport numéraire, il n’est pas obligatoire que le capital constitué lors de la création de la société ait été intégralement libéré. En revanche, l’intervention d’un commissaire aux apports chargé d’évaluer la valeur du bien apporté est impérative.