Table des matières
Comment éliminer les fourmis noires dans la maison?
Il existe aussi de simples trucs qui peuvent les éloigner. Beaucoup d’individus utilisent de la craie, de la poudre d’os, du bicarbonate de soude, du marc de café ou du borax. De l’huile essentielle de menthe, de cannelle ou de citronnelle peut aussi faire une différence.
Comment tuer un nid de fourmis noires?
Il y a souvent un nid principal et des nids satellites. Lorsque vous en avez identifiés, faites bouillir 10 litres d’eau et ajoutez 200 grammes de savon noir. Mélangez et versez sur la fourmilière. Vous pouvez également recouvrir la fourmilière de petit bois et de charbon et y mettre de feu.
Comment se débarrasser de ces fourmis?
Pour se débarrasser de ce type de fourmis, l’expert recommande de traiter le pourtour de la maison et des arbres, les objets qui sont situés aux sols ainsi que le pavé avec un produit efficace, qu’on retrouve dans n’importe quelle quincaillerie. Selon lui, l’une des méthodes les plus sécuritaires est de se procurer un appât.
Combien de fourmis noires dans ma maison?
En moins de 48 heures, des centaines de fourmis noires se sont introduites dans ma maison, se promenant impunément dans le sous-sol et au rez-de-chaussée, à la recherche de nourriture. J’ai trouvé des dizaines qui s’empilaient dans la cave, dans des coins humides et des interstices du plancher.
Comment repousser les fourmis?
Utilisez de la craie, de la cannelle, du talc, du poivre noir ou du poivre de Cayenne pour repousser les fourmis. Empêchez-les de revenir en rangeant la nourriture qui traine. Utilisez un spray à base de citronnelle pour effacer les traces que les fourmis laissent derrière elles en se déplaçant et qui servent de repères aux suivantes.
Comment éviter que les fourmis envahissent la maison?
De la craie : pour éviter que les fourmis n’envahissent la maison, il faut tracer une ligne épaisse de craie sur les zones de passage (devant la porte d’entrée de la maison, devant les fenêtres, sur le balcon, sur le perron…).