Table des matières
Comment enlever le goût du sel dans un plat?
Le sucre pour rattraper un plat en sauce trop salé Une autre astuce pour rattraper un plat trop salé consiste à mettre un morceau de sucre dans une cuillère puis à le laisser tremper quelques instants dans votre plat. Veillez simplement à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce.
Comment enlever le goût salé d’un plat?
Si l’on a eu la main un peu trop lourde au moment de saler, il suffira de glisser dans la cocotte ou la sauteuse, une (ou plusieurs) pomme de terre crue, pelée et coupée en tranche, pendant quelques minutes, le temps qu’elle absorbe le trop plein de sel.
Comment enlever trop de sel dans une soupe?
Misez sur le blanc d’œuf. Ajoutez le blanc de plusieurs œufs à vos soupes claires trop salées. Il absorbe l’excédent de sel et se solidifie. Résultat: vous pouvez facilement le retirer avant de servir votre potage.
Comment adoucir une soupe?
Vous pouvez également adoucir votre soupe en ajoutant une crème fraîche, quelques morceaux de pain ou encore du riz. S’il s’agit d’un plat en sauce, il est conseillé d’ajouter une cuillère de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi intégrer du jus de citron et compenser l’acidité en ajoutant un peu de sucre roux.
Comment enlever trop de sel dans la sauce?
Pour rattraper une sauce trop salée, vous devez soit : Couper une pomme de terre crue en rondelles épaisses. Mettez-les dans la sauce et faites chauffer à feu doux, retirez la pomme de terre et vous verrez que cette dernière a absorbé l’excès de salinité ! Mettre un petit morceaux de sucre à votre sauce trop salée.
Comment corriger un excès de sel?
Ajoutez à la préparation une cuillère de crème fraîche, un trait de lait de coco ou même de ricotta : le gras adoucit le sel. Si vous n’avez pas de matière grasse sous la main, vous pouvez ajouter du sucre par petites doses pour rééquilibrer les goûts.
Comment faire quand une soupe est trop poivrée?
Les astuces Epluchez et découpez en 2 des pommes de terre et placez les dans votre sauce/soupe. Faite réchauffer le tout à feu doux 5 min puis retirer les pommes de terre. Celles-ci auront absorbé l’excedent d’assaisonnement.
Comment corriger une soupe trop salée?
Corriger une soupe trop salée. Si jamais on a échappé la poivrière, l’experte culinaire recommande de ne pas disperser le poivre en évitant de brasser ou de remuer, puis de retirer avec une cuillère le maximum de poivre. On peut aussi ajouter du bouillon ou de la crème, selon la recette, histoire d’adoucir et de diluer le goût piquant.
Est-ce que vous avez mis trop de sel dans votre recette?
Pour exemple, si vous faites un riz à la crème ou des pates à la crème et que vous savez mis trop de sel, votre solution se nichera dans le lait. Cet ingrédient vous permettra de dissimuler l’excès de sel et le diluer, maintenant ainsi la crémosité de votre recette.
Comment rectifier une soupe trop salée?
La manière la plus efficace pour rectifier une soupe trop salée reste l’ajout de liquide. Ajoutez un peu d’eau ou de bouillon et laissez la soupe mijoter pour ainsi réduire le gout trop salé . Si vous utilisez du bouillon pour diluer la soupe, soyez sûr qu’il ne soit pas salé.
Comment adoucir la soupe?
Ajoutez 10 g de sucre pour adoucir la soupe. Si la soupe est à peine trop salée, l’ajout d’une petite quantité de sucre suffit pour rééquilibrer le gout et réduire la teneur en sel. Ajoutez-en selon les besoins et goutez au fur et à mesure . Vous pouvez aussi remplacer le sucre blanc traditionnel par du sucre roux, du miel ou du sirop d’érable.