Comment entretenir ses cheveux après une coloration?
Tout d’abord, éviter de laver quotidiennement vos cheveux. D’une part, pour garder la couleur et son éclat le plus longtemps possible, d’autre part, parce qu’un lavage quotidien n’est pas recommandé, quel que soit votre type de cheveu. Après chaque shampoing, pensez à appliquer un après-shampoing pour cheveux colorés.
Quand laver ses cheveux après une coloration?
Vous pouvez vous laver les cheveux après 48 heures. La coloration sera parfaitement fixée ! Après avoir rincé votre coloration, utilisez par contre le Masque Protecteur de Couleur PHYTOCOLOR, fournit dans le kit de coloration – mais aussi disponible en grand format pour usage quotidien !
Comment choisir une couleur de cheveux froide?
Optez pour une couleur de cheveux froide. Si vous avez la peau olive avec un sous-ton froid (comme la plupart des personnes avec une peau olive), choisissez une couleur de cheveux qui met en valeur ces tons froids. Par exemple, vous pouvez choisir du cendré, du platine, du cuivré ou du rouge violet.
Pourquoi la couleur de vos cheveux doit-il se fondre avec votre teint?
La couleur de vos cheveux ne doit par contre pas se fondre avec votre couleur de peau ou la couleur de vos cheveux donnera un aspect terne à votre visage . 2. Déterminez le ton de votre peau. Après avoir analysé votre teint, vous devez connaitre la tonalité précise de votre peau.
Quelle couleur de cheveux choisir pour votre peau foncée?
Si vous avez une peau foncée avec un sous-ton froid, choisissez une couleur de cheveux bordeaux, cerise ou grenat. Vous pouvez l’utiliser comme une couleur de base ou comme une couleur de mèches. Les tons froids et rouges dans cette couleur de cheveux donneront à votre peau une apparence lisse et uniforme.
Est-ce que les cheveux réagissent différemment?
À la racine aussi, les cheveux réagissent différemment, indique Chelsey Pickthorn, qui souligne que si l’on applique une couleur sur des racines et des cheveux déjà colorés, celles-ci finiront par être d’une autre couleur que le reste de la mèche. « Une recoloration donne une teinte plus foncée », dit-elle.