Table des matières
- 1 Comment esquiver les contrôleurs TGV?
- 2 Est-ce que les contrôleurs travaillent les jours fériés?
- 3 Comment savoir si ya les contrôleur?
- 4 Quels sont les droits des contrôleurs?
- 5 Quand est obligatoire le contrôle technique pour les véhicules légers?
- 6 Quels sont les domaines concernés par les contrôles techniques obligatoires?
Comment esquiver les contrôleurs TGV?
Voici comment éviter les contrôles…
- Déguisez-vous en contrôleur ! Source : goldenmoustache.
- Jouez à l’handicapé mental ! Source : giphy.
- Cachez-vous là où personne n’ira vous chercher ! Source : photobucket.
- Remplacez le conducteur !
- Lâchez une caisse !
- Profitez du voyage sur le toit !
- Affrontez le contrôleur.
Est-ce que les contrôleurs travaillent les jours fériés?
Forcément, ils travaillent aussi les week-ends et les jours fériés. Le planning est établi mensuellement mais il n’est jamais identique d’un mois à l’autre.
Quand Est-ce que les contrôleurs travaillent?
Les contrôleurs travaillent soit de matinée, soit de soirée y compris les week-ends et les jours fériés. Leur planning est établi mensuellement mais il n’est jamais identique d’un mois à l’autre.
Comment savoir si il y a les contrôleurs dans le train?
Pour éviter les contrôleurs, il faut savoir où ils se trouvent. C’est l’information que donnent des applications de smartphone. L’une d’entre elle, par exemple, informe en temps réel de la présence de contrôleurs sur les lignes de métro à Paris, Lyon ou Marseille.
Comment savoir si ya les contrôleur?
Checkmymetro permet d’indiquer aux usagers du métro où se trouvent les contrôleurs.
Quels sont les droits des contrôleurs?
Le contrôleur peut donc recueillir ou relever l’identité mais ne peut pas la vérifier. Seul un officier de police judiciaire (OPJ) peut le faire. Le contrôleur ne peut en aucun cas obliger le contrevenant à montrer sa pièce d’identité et encore moins fouiller dans ses affaires personnelles.
Comment savoir si il y a des contrôleurs?
Checkmymetro permet d’indiquer aux usagers du métro où se trouvent les contrôleurs. Checkmymetro propose un nouveau service de localisation qui devrait intéresser plus d’un usager du métro.
Comment savoir si il y a les contrôleurs?
Quand est obligatoire le contrôle technique pour les véhicules légers?
Le contrôle technique pour les véhicules légers est obligatoire depuis le 1er janvier 1992. Après avoir été repoussé de six mois par le gouvernement, le contrôle technique renforcé est entré en vigueur le 1er juillet 2019 pour les véhicules diesel.
Quels sont les domaines concernés par les contrôles techniques obligatoires?
Les domaines concernés par les contrôles techniques obligatoires dus généralement par le propriétaire ou l’exploitant du bâtiment sont par exemple, l’électricité, la protection incendie, les installations de froid, les appareils de levage et élévateurs, les portes et les portails, les qualités de l’air, de l’eau ou le bruit.
Quand doit-il être renouvelé le contrôle technique pour ces véhicules?
Toujours selon le décret, le contrôle technique pour ces véhicules devait intervenir « dans les six mois précédant l’expiration d’un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ». Comme c’est le cas pour les voitures des particuliers, le contrôle obligatoire devait être renouvelé tous les deux ans.
Comment est suspendu le nouveau contrôle technique au 1er janvier 2019?
Le nouveau contrôle technique au 1er janvier 2019 suspendu. Un arrêté paru le 21 décembre 2018 au Journal Officiel précise que le renforcement du contrôle technique sur les émissions polluantes des véhicules circulant au diesel et dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes est repoussé au 1er juillet 2019.