Table des matières
Comment est composé un radiateur?
Un radiateur électrique à chaleur douce est un appareil qui présente l’avantage d’offrir un chauffage homogène et confortable, dans toute la pièce. L’aluminium, la céramique, la fonte, la brique réfractaire, la pierre de lave ou le corian sont utilisés dans la fabrication des radiateurs.
Comment un radiateur produit de la chaleur?
Lorsque votre radiateur réchauffe l’air, les atomes vibrent sur une fréquence plus élevée. Au moment où de plus en plus d’air circule dans le bas et au-dessus des colonnes ou « ailerons » du radiateur, les atomes poursuivent leur course vibratoire par une série d’accélérations, laquelle crée l’énergie thermique.
Quelle est la forme d’énergie d’un radiateur?
Qu’est-ce qu’un radiateur électrique? Il s’agit d’un appareil de chauffage fonctionnant grâce à des émetteurs électriques qui génèrent directement de la chaleur en utilisant l’effet joule. L’électricité est transformée en chaleur par le passage d’un courant électrique dans un conducteur équipé d’une résistance.
Quelle est la puissance des radiateurs traditionnels?
Les tableaux suivants donnent la puissance typique des radiateurs traditionnels en fonction de leurs dimensions, ce pour un régime de température 90°C/70°C (entrée/sortie) et une température ambiante de 20°C, soit un DT (radiateur-ambiance) = ( (90 [°C] + 70 [°C]) / 2) – 20 [°C] = 60 [°C].
Comment se développent les radiateurs électriques?
Les convecteurs électriques se développent à partir des années 60-70. Les industriels perfectionneront années après années leurs modèles de radiateurs électriques sur la base des technologies à rayonnement et parfois à accumulation (inertie).
Quels sont les premiers radiateurs en fonte?
Les premiers radiateurs en fonte. Le chauffage central initialement au fioul se développe après la seconde guerre mondiale. Le chauffage au gaz se développe dans les années 1960. L’essor du chauffage central va créer le marché des émetteurs de chaleur (à eau chaude) dans chaque pièce, depuis une production centralisée.
Quel est le régime de dimensionnement d’un radiateur?
Cette norme tient compte d’un régime de dimensionnement de 75°/65° pour une température intérieure de 20°C. Cette norme remplace l’ancienne norme qui se basait sur un régime de dimensionnement 90°/70°. Une fois que l’on dispose des caractéristiques d’un radiateur donnés par le fabricant (catalogue).