Table des matières
Comment évacuer les gaz du nourrisson?
Repliez-lui ses jambes contre son ventre et basculez-le à droite, puis à gauche tout doucement. Ces petites gymnastiques aident à booster le transit de bébé et à évacuer les petits gaz qui le font souffrir.
Pourquoi mon bébé pète beaucoup?
Pas de panique, tous les bébés sont dans le même cas et cela n’a rien d’anormal. Tant que bébé n’exprime pas de gêne, il peut péter à tout va, aucun souci. Ce phénomène sonore s’explique tout simplement par le fait que son tube digestif n’est pas encore assez développé.
Pourquoi le PET fait rire?
Pourquoi péter fait rire? Ne dit-on pas « Mieux vaut en rire »? Le pet est souvent considéré comme un manque d’éducation ou un relâchement par rapport aux normes sociales. Alors transgresser ce tabou peut provoquer le rire… ou la moquerie.
Est-ce que votre bébé est dérangé par des gaz?
Les parents doivent tout d’abord être rassurés quant au fait que leur bébé soit dérangé par des gaz. Certains en ont plus que d’autres, mais ils sont fréquents et tout à fait normaux chez les nourrissons. Les gaz peuvent d’ailleurs le soulager de la douleur intestinale qui le gêne.
Est-ce que votre bébé a énormément de gaz?
Les nouveaux parents sont souvent surpris de voir que leur bébé a énormément de gaz ! Si ce sujet peut prêter à sourire lorsqu’il n’a pas d’incidences particulières, il peut devenir plus difficile à gérer lorsqu’il provoque inconfort et douleurs chez bébé.
Comment s’accompagnent les gaz chez l’enfant?
S’ils s’accompagnent souvent de pleurs, il est aussi probable que l’enfant souffre de coliques, ce qui est également fréquent chez les tout-petits. Les gaz peuvent être la conséquence de la digestion du lactose, suite à la prise du biberon ou du lait maternel par exemple, ou après un repas s’il a commencé la diversification alimentaire.
Comment les gaz peuvent-ils soulager la douleur intestinale?
Les gaz peuvent d’ailleurs le soulager de la douleur intestinale qui le gêne. S’ils s’accompagnent souvent de pleurs, il est aussi probable que l’enfant souffre de coliques, ce qui est également fréquent chez les tout-petits.