Table des matières
Comment éviter de transporter des punaises de lit?
Pour éviter l’invasion, il est également conseillé de placer, toutes ses affaires dans un grand sac plastique fermé pendant 48 heures afin d’asphyxier les éventuels intrus ramenés de voyages, puis de les laver à haute température, au moins 60°.
Comment on transporte les punaises de lit?
Les principaux vecteurs sont les suivants :
- Les banquettes de moyens de transport.
- Les sièges de salles d’attente.
- Les lits de chambre d’hôtel, de gîtes, de chambres d’hôtes ou de mobile homes.
- Les valises.
- Les sacs à main.
Comment vérifier les punaises de lit?
Avec une lampe de poche, inspectez les pièces, surtout les chambres, pour vérifier s’il y a des punaises de lit ou des œufs. Inspectez toutes les cachettes des punaises de lit.
Pourquoi les punaises de lit sont-elles dangereuses pour la santé?
Les piqûres de punaises de lit provoquent des démangeaisons et, parfois, des infections cutanées causées par le fait de se gratter. Les victimes sont sujettes à l’insomnie. Les punaises laissent des taches sur la literie et sur les matelas. Les punaises de lit sont-elles dangereuses pour la santé?
Pourquoi les piqûres de punaises de lit?
Les piqûres de punaises de lit provoquent des démangeaisons et, parfois, des infections cutanées causées par le fait de se gratter. Les victimes sont sujettes à l’insomnie. Les punaises laissent des taches sur la literie et sur les matelas.
Comment détecter une infestation de punaises de lit?
Les punaises de lit ne sont pas censées répandre des maladies, et leurs morsures ne demandent habituellement aucun traitement médical. La présence de morsures pendant la nuit sur le visage, le cou, les bras, les mains ou toute autre partie du corps est l’une des façons les plus faciles de détecter une infestation de punaises de lit.