Table des matières
Comment éviter l’invasion des fourmis?
Le savon noir est souvent recommandé pour éviter l’invasion des « nuisibles ». Comme les fourmis semblent trouver l’odeur du poivre irritante, vous pouvez essayer le poivre noir ou rouge (de Cayenne) comme moyen de dissuasion contre les fourmis. Ce remède contre les fourmis est tout à fait naturel et sans danger.
Pourquoi les fourmis suivent le même parcours?
Les fourmis suivent le même parcours et changent de rôle suivant leur âge. Dans un premier temps, elles deviennent nourricières et sont chargées d’apporter en continu de la nourriture aux larves et les déplacent en fonction de la température.
Pourquoi les fourmis envahissent la maison?
Les fourmis envahissent la maison pour une raison précise, généralement pour se nourrir ou s’abreuver. Sans pistes de phéromones à suivre, les fourmis sont incapables de communiquer entre elles.
Quelle est la plus grande colonie de fourmis?
À ce jour, la plus grande méga-colonie de fourmis connue s’étend sur 6.000 kilomètres ! Elle longe ainsi la péninsule ibérique et la côte méditerranéenne pour arriver en Italie. Cette colonie gargantuesque est constituée de 30 populations de fourmis comportant des millions de nids entre lesquels les individus ne montrent aucun signe d’agression.
Comment éliminer les fourmis?
Essuyez la zone après la pulvérisation, en laissant un léger résidu. Si l’odeur du nettoyant pour vitres vous dérange, l’utilisation de savon pour les mains peut suffire à éliminer les fourmis. L’eau savonneuse, quelle qu’elle soit, élimine l’odeur des phéromones des fourmis.
Comment repousser les fourmis de votre maison?
La menthe poivrée est un insectifuge naturel qui peut être très efficace pour repousser les fourmis et autres insectes, tels que les moustiques. Mélangez 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec 2 tasses d’eau. Vaporisez le mélange autour des plinthes et des fenêtres de votre maison.