Comment exécuter les diagnostics?
Effectuer un diagnostic de son réseau – Windows XP
- Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.
- Saisissez helpctr.exe puis validez par Entrée.
- Le Centre d’aide et de support s’ouvre alors.
- Dans la liste Outils, cliquez ensuite sur Diagnostics du réseau.
Comment vérifier le matériel de mon PC?
Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause du clavier pour afficher la fenêtre des Informations système. Dans la section de droite de la fenêtre qui s’affiche, vous trouvez la plupart des éléments techniques à propos de votre ordinateur : version du système d’exploitation, processeur, mémoire vive.
Quel est le diagnostic du système?
Diagnostic du système Le diagnostic du système permet de vérifier certains composants de Windows et quelques composants matériels. Il permet donc d’avoir une vue générale de Windows et de détecter des anomalies ou problèmes. Dans le rapport de diagnostic du système, on obtient les catégories suivantes :
Comment se lancent les outils de diagnostic?
Les outils de diagnostics se lancent alors avec un récapitulatif du système. Par exemple la température et la vitesse des ventilateurs ainsi que les voltages. A gauche, on trouve les composants à tester. Par exemple ci-dessous on effectue un test de mémoire (memtest). Cela peut prendre quelques minutes.
Quels sont les outils de diagnostics du PC Dell?
Les outils de diagnostics du PC sur les PC Dell sont très complets. En effet, vous pouvez vérifier et tester tous les composants comme la carte graphique, le disque dur, le processeur, la batterie, les ventilateurs. Pour lancer un diagnostics matériel de son PC Dell : Éteignez votre PC puis relancez le
Quel est l’outil de diagnostique de Windows?
L’outil de diagnostique Analyseur de performances L’analyse de performances de Windows est un outil complet qui permet de suivre l’activité de Windows ainsi que d’effectuer certains diagnostique. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser cette fonction de Windows pour lancer des diagnostics de Windows. Deux diagnostics sont possibles :