Table des matières
Comment fabriquer des Hoyas?
Tutoriel pour fabriquer un oya
- Boucher le trou d’évacuation situé au fond du pot en terre à l’aide du bouchon en liège.
- Pour parfaire l’étanchéité du pot : pré-remplir le pot d’eau sur environ 5 cm et le laisser reposer une nuit.
- Choisir l’emplacement du pot.
Comment émailler de l’argile sans cuisson?
On peut ajouter du papier (20 à 30 \% maximum) dans son argile, ce qui va la rendre plus solide encore. On peut protéger ses réalisations avec un verni pour argile sans cuisson et leur donner un beau fini. Ce produit appelé « émaillage à froid » se trouve en magasins de loisirs et création.
Où sont fabriquer les OYAS?
Les Oyas sont des jarres en argile ou en céramique microporeuse. Enterrées ou « plantées » dans le sol, elles permettent une diffusion lente de l’eau dans la terre. Cette technique d’irrigation a entre 2 000 et 4 000 ans et était utilisée en Chine antique.
Comment confectionner un pot en argile?
Outils et matériaux pour confectionner un pot en argile. Argile autodurcissante. Planche à découper. Rouleau à pâtisserie. Un verre qui a la même largeur que le pot que vous souhaitez faire. Couteau. Petit récipient. Pinceau.
Comment lancer l’argile d’un pot?
Lancez sans cesse l’argile d’une main à l’autre. Vous pouvez également la lancer plusieurs fois sur une surface dure (comme une table). Si le pot s’effondre lorsque vous êtes en train d’enrouler les colombins, éliminez simplement les bulles d’air et commencez à faire un nouveau pot.
Comment découper un morceau d’argile?
1 – Découper un morceau d’argile dans le bloc, comme sur la photo ci-dessous. 2 – Malaxer l’argile afin de la rendre malléable. L’étaler sur une planche à découper à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en une plaque d’une épaisseur de 0,5 cm.
Comment faire une rotation d’argile?
Après avoir poussé l’argile, augmentez la vitesse de rotation de la roue. Tirez-la vers le haut pour créer un vase ou un bol ou appuyez dessus pour faire des assiettes. Au fur et à mesure que vous la façonnez, gardez les coudes près de votre corps et servez-vous de vos mains pour faire tenir l’argile.