Table des matières
Comment fabriquer un piège à puces?
Faire un piège avec du liquide vaisselle. Remplissez un récipient d’eau. Trouvez un grand récipient aux parois basses et remplissez-le d’eau. Les plaques de four, les couvercles de boites en plastique, les assiettes creuses et les moules à tarte sont idéaux pour faire des pièges à puces X Source de recherche .
Comment tuer les puces avec du sel?
Pour traiter les puces avec ce remède naturel, prenez un peu de sel (de préférence du sel fin) et saupoudrez-le sur la totalité de vos tapis, dans chaque pièce. Laissez le sel agir pendant 1-2 jours, puis passez l’aspirateur sans oublier, encore une fois, de bien videz le contenu du sac dans une poubelle à l’extérieur.
Comment attirer des puces dans le piège?
Vous pouvez utiliser une bougie chauffe-plat ou un cierge pour produire la lumière et la chaleur nécessaires pour attirer des puces dans le piège. Mettez la bougie au centre du récipient et allumez-la avant de vous coucher. Lorsque les puces essaieront de s’en approcher, elles tomberont dans le liquide et se noieront .
Que faire si vous apercevez des puces dans votre maison?
Si vous apercevez des puces dans votre maison, agissez sans attendre. Lorsqu’elles s’installent dans les tissus et les sols, elles se reproduisent à grande vitesse. Elles risquent ensuite de contaminer à nouveau votre chien et/ou de s’en prendre à vous et à vos enfants. Que faire?
Comment savoir si vos puces sont infestées?
Pour savoir si vos animaux et votre maison sont infestés, il faut rechercher la présence de déjections de puces qui ont un aspect cristallin rouge foncé. Les puces piquent généralement deux ou trois fois la même zone. Elles piquent généralement au niveau du bas des jambes, des chevilles ou des pieds.
Comment se manifestent les piqûres de puce?
Les piqûres de puce se manifestent par : des éruptions cutanées : l’apparition de boutons roses ou rouges (avec un point plus vif au centre) souvent localisés au niveau des chevilles ou des pieds. des fortes démangeaisons immédiates : cette réaction d’irritation est due à la salive de la puce.