Table des matières
Comment facturer l’expéditeur de l’envoi?
FedEx facturera uniquement l’expéditeur de l’envoi. FedEx Express établira une facture au nom de l’expéditeur, du destinataire ou du tiers payeur, selon les instructions de facturation indiquées sur le bordereau d’expédition internationale FedEx. Dans la plupart des cas, ce bordereau est complété par l’expéditeur de l’envoi.
Quand doivent être conservées les factures clients?
La législation fiscale prévoit que les factures clients doivent être conservées pendant au moins 6 ans à compter de leur date d’établissement ou de la date de la dernière opération mentionnée sur les livres ou registres de la société ;
Comment conserver les factures reçues sur support papier?
À noter : les factures établies ou reçues sur support papier peuvent être numérisées en vue de leur conservation ou archivage et conservées pendant 6 ans (délai fiscal). Une facture doit être délivrée dès la réalisation de la vente (c’est-à-dire, en principe, au plus tard à la livraison de la marchandise)…
Quelle est l’obligation de facturation entre un professionnel et un particulier?
L’obligation de facturation entre un professionnel et un particulier. Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée : pour les prestations de services, la délivrance d’une note est obligatoire lorsque le montant TTC dépasse 25 euros ou si le client le demande.
Comment faire pour que votre demande soit transmise au sein de FedEx?
Votre demande sera transmise au département compétent au sein de FedEx. Complétez le formulaire en ligne pour que votre demande soit transmise au département compétent au sein de FedEx. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0820 123 800 pour être mis en relation avec un agent de notre Service Clientèle.
Quels sont les frais facturés par Fedex pour le transport de l’envoi?
Cette facture fait apparaître tous les frais facturés par FedEx pour le transport de l’envoi. Cette facture comprend tous les frais d’importation facturés par les autorités douanières locales dans le pays/territoire de destination, calculés à partir des informations apparaissant sur la facture commerciale de l’expéditeur.