Table des matières
Comment faire accepter mon chiot à mon chat?
Veillez à ce que le chiot ne se montre pas agressif envers le chat et utilisez le renforcement positif lorsque votre chiot est calme autour de votre chat. Le chiot risque de vouloir jouer tout de suite avec le chat, ce qui pourrait effrayer le chat.
Comment faire cohabiter chiot et chat?
Il est souvent le plus simple de les séparer dans deux pièces différentes. Durant les premiers jours, les animaux ne doivent avoir aucun contact. En échangeant leurs couvertures, jouets et coussins, vous donnez la possibilité à votre chien et à votre chat de s’adapter à l’odeur de l’autre.
Comment le chat peut accepter le chiot?
Tout dépend du passé du chat, et de ses précédentes expériences avec les chiens. Le chat ayant les moyens de s’enfuir, s’il ne tolère pas le chiot, il l’évitera tout simplement. Il y aura un statu-quo. Un autre cas de figure est possible. Avec le temps le chat peut accepter le chiot et ils deviendront ainsi les meilleurs amis du monde.
Est-ce que le chat tolère le chiot?
Tout dépend du passé du chat, et de ses précédentes expériences avec les chiens. Le chat ayant les moyens de s’enfuir, s’il ne tolère pas le chiot, il l’évitera tout simplement. Il y aura un statu-quo.
Pourquoi laisser le chat et le chiot seuls?
Votre présence est importante, il ne faut pas laisser le chat et le chiot seuls dans la même pièce les premières semaines. Mon chiot deviendra-t-il agressif envers les chats? Votre chiot ne deviendra pas forcément belliqueux, mais il gardera sans doute le reflex de pourchasser et tourmenter le félin.
Comment séparer les chats et les chiens?
Séparez les chats et les chiens pendant les repas afin qu’ils puissent manger confortablement sans aucun risque que l’un vole la nourriture de l’autre. Placez la litière du chat dans un lieu facile d’accès pour lui mais hors de portée de votre chien.