Table des matières
Comment faire chauffer de la gélatine?
Il faut compter entre 7 à 8 feuilles de gélatine de 2 g chacune pour gélifier 1 litre de liquide. Réhydratez vos feuilles dans l’eau froide pendant quelques minutes. Quand elles sont souples, pressez-les bien, puis intégrez-les dans un autre liquide chaud pour les faire fondre.
Comment faire de la gélatine de poisson?
Faites gonfler la gélatine dans l’eau froide ( 20 cl d’eau pour 10 gr de poudre), laisser reposer 1 à 2 heures. Faites fondre ensuite au bain marie à une température de 65-70°C pendant 15-20 mn. Incorporez ensuite à votre préparation. Pour conserver ses propriétés gélifiantes, ne la faites ni bouillir, ni congeler.
Pourquoi la gélatine ne prend pas?
Quelques consignes… Pour éviter de faire perdre de sa capacité gélifiante à la gélatine, il est recommandé de ne pas la dissoudre dans un liquide bouillant. Si la gélatine ajoutée à une masse forme des grumeaux ou des stries, c’est que la masse en question est trop froide.
Comment essorer de la gélatine?
Remplissez ensuite un saladier d’eau froide et trempez-y les feuilles de gélatine durant quelques minutes pour les réhydrater. Vérifiez qu’elles deviennent bien souples. Vous pourrez alors les essorer dans votre main en les pressant. Incorporez-les alors à votre liquide chauffé pour les faire fondre.
Comment procéder à la gélatine?
Vous pouvez le faire à l’aide d’une fourchette, d’une cuillère ou d’un fouet. De temps en temps, sortez votre ustensile de la gélatine pour vérifier si la poudre a fondu. S’il est recouvert de grains ou de grumeaux, il faut que vous continuiez de remuer jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Versez votre gélatine dans des moules.
Comment préparer une gélatine en poudre?
Lorsque la gélatine sera ferme, servez-la en la laissant dans des tasses ou des bols ou démoulez-la. Procurez-vous un paquet de feuilles de gélatine. 4 feuilles seront nécessaires et sont équivalentes à 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre . Mettez-les dans un grand récipient plat.
Comment bouillir une gélatine?
Ne faites jamais bouillir une préparation qui contient de la gélatine : cette dernière ne prendra jamais si vous le faites. Il faut toujours peler et faire bouillir les fruits tropicaux avant de les ajouter à de la gélatine, car ils contiennent des enzymes qui empêcheront la gélatine de prendre.
Comment préparer une gélatine aromatisée aux fruits?
Préparez une gélatine aromatisée aux fruits en utilisant du jus de fruit à la place de l’eau. Versez deux sachets de gélatine non aromatisée dans 25 cl de jus de fruit. Portez 70 cl de jus de fruit à ébullition et versez-les sur votre préparation à base de jus et de gélatine.