Comment faire dégonfler un hématome?
Il est conseillé d’appliquer la règle « GREC » : glace, repos, élévation, compression. Refroidir la zone touchée au moyen d’une compresse ou d’une poche de glace soulage la douleur et limite le gonflement.
Comment se Resorbe un hématome Sous-dural?
En cas d’hématome sous-dural important et symptomatique (mal de tête persistant, somnolence fluctuante, confusion, atteinte de la mémoire et paralysie du côté opposé du corps), on draine généralement le sang par voie chirurgicale, parfois à l’aide d’un petit trou percé dans le crâne.
Quel est le symptôme de l’hématome?
Selon les endroits du corps touchés, les symptômes de l’hématome sont plus ou moins importants. L’hématome provoque une saillie (une bosse) sous la peau . Il est d’abord bleu foncé puis il vire au vert et jaune avant de régresser beaucoup plus lentement qu’une ecchymose.
Est-ce que l’hématome est douloureux?
Lorsque l’hématome est situé au niveau d’une muscle, la contraction de ce dernier est douloureuse et la personne éprouve une sensation de gonflement. Parfois, un hématome/une bosse sur le front va provoquer des ecchymoses sous les yeux : la sang aura glissé sous la peau. » On appelle cela une ecchymose en lunette, explique le Dr. Perez.
Comment diminuer le volume de l’hématome?
– Comme on l’a vu dans la partie traitement des hématomes, il est important d’appliquer au plus vite du froid, par exemple des compresses froides en effectuant une légère pression sur l’endroit où a eu lieu le choc pendant 5 minutes. Cela va diminuer le volume de l’hématome.
Comment diagnostiquer les hématomes superficiels?
Diagnostic. Les hématomes superficiels peuvent être diagnostiqués par le médecin surtout par rapport au contexte (choc, accident,…) et à la palpation. Lors d’hématomes profonds le médecin peut effectuer une échographie. Bien entendu les hématomes profonds ou qui concernent le cerveau doivent être traités par un médecin avec le plus grand soin.