Table des matières
Comment faire du slime avec de la colle Cléopatre sans borax?
Verser 20 cl de colle transparente Cléopâtre dans un récipient. Ajouter un nuage de mousse à raser au dessus de la colle (utiliser de la mousse et non du gel à raser !) Mélanger pendant quelques minutes avec un bâtonnet en bois afin d’obtenir une texture homogène.
Comment faire une Slime avec de la colle?
- Dans un bol, mélange la colle transparente Elmer’s avec deux cuillerées à thé de bicarbonate de soude. Tu peux ajouter :
- Mélange bien.
- Ajoute graduellement une cuillerée à thé de solution saline.
- Mélange ensuite avec tes mains et ajoute de petites doses de solution saline jusqu’à ce que la texture soit à ton goût .
Comment faire un slime avec de la colle blanche Cléopâtre?
Les ingrédients pour réaliser le Slime Flubber
- Versez la colle dans un receptacle et ajoutez doucement la lessive liquide.
- Mélangez ensuite le tout en y ajoutant vos éléments de déco selon vos inspirations…
- Prenez après la pâte à slime pour bien la malaxer directement à la main et la rendre plus souple…
Comment faire du slime avec si peu d’ingrédients?
Comment faire du slime seulement avec si peu d’ingrédients? C’est simple, en fait il suffit de mélanger dans un bol la même quantité d’eau et de colle, avec une spatule ou une fourchette, vous ajouterez aussi du colorant de la couleur que vous voulez. Puis vous n’avez plus qu’à ajouter la lessive liquide.
Quels sont les composants du slime?
Slime a deux composants: une solution de borax et d’eau et une solution de colle, d’eau et de colorant alimentaire.
Comment réussir sa slime avec du shampooing?
Les étapes pour réussir sa slime avec du shampooing: Dans un grand bol, combinez le shampoing, la fécule de maïs, le colorant alimentaire ainsi qu’une cuillère à soupe d’eau. Mélangez bien, puis, ajoutez graduellement le reste de l’eau en remuant bien entre les ajouts. Pétrissez la boule de slime durant quelques minutes.
Quelle est la toxicité du slime?
Plusieurs médias aux États-Unis ont tenté de dénoncer la toxicité du slime. En effet, ils soutiennent que le borax présent dans les solutions ophtalmiques utilisées pour fabriquer cette pâte est classé comme « présumé toxique pour la reproduction humaine ».