Table des matières
Comment faire fuir les lapins?
Les répulsifs contre les lapins Vous pouvez tendre un cordon autour de votre potager que vous aurez imprégné de matières que les lapins n’aiment pas, comme la corne broyée, le sang, le poivre, l’huile de poisson, l’huile minérale paraffinique. Un mélange de plusieurs produits peut s’avérer efficace.
Comment éloigner un lièvre?
Les lapins, lièvres et autres petits rongeurs Plantez des géraniums citronnés ou toutes autres plantes dégageant une forte odeur de citron un peu partout au jardin et au potager. La poudre d’ail et le piment de cayenne sont d’excellents répulsifs. Pensez à les renouveler à la suite des arrosages ou à une forte pluie.
Qu’est-ce que les lapins détestent?
Parmi les plantes qui n’attirent pas les lapins, à cause de leur odeur, il y a la lavande, l’absinthe, l’ail et, bien évidemment la cataire, connue aussi sous le nom d’herbe aux chats. Enfin, signalons le souci, cette fleur qui a une forte odeur d’ananas, et qui agit comme un excellent répulsif anti-lapin.
Comment repousser les lapins de votre jardin?
Il est possible de les repousser avec des produits odorants ou épicés que l’on peut faire soi-même, mais il faut en général de nombreux essais avant d’obtenir des résultats probants. Si vous avez vraiment du mal à éloigner les lapins de votre jardin, vous pouvez aussi construire une barrière qui doit posséder des caractéristiques précises.
Comment pulvériser les lapins maison?
Vous pouvez préparer un répulsif à lapins maison en pulvérisant un peu de sauce piquante diluée dans de l’eau sur vos plantes et vos fleurs. La capsaïcine, l’ingrédient actif dans la sauce piquante, est extrêmement puissante contre les lapins. Ces derniers éviteront toute plante pulvérisée avec cette solution.
Comment éloigner les lapins?
Les lapins ont un odorat sensible et sont facilement dérangés par certaines odeurs : utilisez cette caractéristique pour éloigner ces petits nuisibles de vos plantations ! Cultivez quelques-unes de ces plantes particulièrement odorantes, qui semblent avoir la faculté de tenir les lapins éloignés : œillet de poète.
Que mangent les lapins dans le jardin?
Les lapins mangent un peu de tout dans le jardin. Ils s’attaquent surtout aux légumes du potager, au verger, aux jeunes arbres, à certaines fleurs ornementales ainsi qu’aux pissenlits. Toutefois, il existe certains végétaux et légumes que les lapins n’apprécient pas, notamment :