Table des matières
Comment faire germer des graine de courge?
Semis de courge en godet. Semez deux graines dans un grand godet rempli de terreau à semis ou de 2/3 de terre de jardin tamisée et de compost. Humidifiez sans noyer, sinon les graines pourrissent. Très rapidement, en 3 ou 4 jours à peine (c’est incroyable), les graines lèvent.
Comment faire germer des graines courge?
Déposez 3 graines par poquet, enfoncées 2 centimètres de profondeur. Recouvrez de terreau et tenez le sol frais jusqu’à la levée. La germination se fait en 8 jours environ si la température est de l’ordre de 16°C.
Quand pousse les Butternut?
Le semis de courge butternut s’effectue à partir du mois de février-mars à avril sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai. La courge butternut aime particulièrement la chaleur et a donc besoin d’un climat tempéré pour lever correctement.
Comment couper les courges à l’eau?
Au micro-ondes, il suffit de couper les courges en deux, de les épépiner et de les recouvrir d’une pellicule plastique. Temps de cuisson : de 15 à 20 minutes* La cuisson à l’eau ou dans un autre liquide donne de moins bons résultats, car elle atténue la saveur des courges et les rend très aqueuses.
Comment choisir une courge d’hiver?
Conseils d’achat : On choisit une courge d’hiver à la peau lisse, sans tache ni fissure. Les courges plus grosses qu’à l’habitude auront tendance à être plus fibreuses et celles plus petites manqueront parfois de saveur. Mode de conservation : On mise sur un endroit frais exempt d’humidité et on évite à tout prix de les mettre au réfrigérateur.
Comment récolter vos courges?
Donc s’il pleut et qu’on annonce une nuit de gel, récoltez vos courges, ou installez quelques arceaux sous votre voile d’hivernage pour éviter le contact avec les fruits. Pour la récolte, utilisez un sécateur pour laisser un maximum de pédoncule avec la courge, elle se conservera d’autant mieux.
Comment conserver les courges d’été?
Leur peau est tendre et comestible, et leur saveur est douce. À l’achat, sélectionnez des courges d’été fermes et sans meurtrissures. Comme elles sont fragiles, elles se conservent peu de temps et doivent être réfrigérées. Durée de conservation : de 4 à 5 jours.