Table des matières
Comment faire grimper une glycine sur une pergola?
On plante généralement la glycine au printemps ou à l’automne. Vous devez la planter au pied des piliers de votre pergola. Pour ce faire, faites des trous qui ont le double du diamètre du contenant de la fleur. Vous devez poser au fond du trou une couche de drainage puis la recouvrir de compost et de terre de jardin.
Quel tuteur pour glycine en arbre?
Adoptez un tuteur de châtaignier si possible et fixez-le solidement au sol en mettant bien au milieu la tige de glycine que vous avez plantée. Vous pouvez aussi recouvrir le tuteur de goudron pour éviter que le châtaigner ne pourrisse.
Comment bouturer la glycine dans un verre d’eau?
Pour bouturer la glycine dans un verre d’eau : Prélevez des pousses de l’année de 10-15 cm. Ôtez les feuilles de la base de la tige et réduisez celles du sommet. Effectuez éventuellement une taille en biseau de 2 cm de long sur la base de la bouture, sur le côté opposé au bourgeon.
Comment pousser une plante de glycine dans votre jardin?
Les graines de glycine fournissent un moyen de faire pousser une plante de glycine dans votre jardin. Mais sachez que cette méthode prendra extrêmement longtemps pour que la plante soit suffisamment mature pour fleurir.
Quelle est la meilleure façon de reproduire une glycine?
La meilleure façon de reproduire une glycine est avec les boutures prises en été ou par couchage des branches. Avec ces méthodes, cela prendra environ trois à quatre ans pour obtenir des fleurs, ça peut paraître long mais c’est tout de même plus sûr que par les graines.
Comment acheter des graines de glycine?
Choisissez les gousses quand elles sont jeunes. Ils seront veloutés et verts. Placez-les dans un seau. Lorsqu’elles virent au brun, les graines apparaîtront facilement. Si la récolte des gousses ne vous convient pas, vous pouvez également acheter des graines de glycine dans les points de vente.