Table des matières
Comment faire homologuer une remorque food truck?
La demande d’homologation d’un véhicule VASP se fait auprès de la DREAL ou auprès de la DRIEE, pour les habitants de la région Ile-de-France. Un dossier est à remettre et un agent vérificateur va se déplacer, si le poids ou la largeur du véhicule a été modifié.
Comment aménager une remorque food truck?
Du côté avant, prévoyez un espace friteuse et une hotte inox. Du côté droit, outre le plan de travail, l’installation d’une étagère, d’un espace de cuisson, d’une hotte inox et d’un espace vitrine à boissons doit être entretenue.
Comment transformer un VASP en VP?
- TRANSFORMATION D’UN VASP AMBULANC / FG FUNER / HANDICAP EN CTTE ou VP.
- NATURE DU DOSSIER TECHNIQUE À CONSTITUER.
- moins de six mois délivré par un centre agréé (pour les véhicules soumis).
- Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du.
- Direction régionale de l’Environnement,
Comment avoir une place food truck?
Si vous voulez occuper un emplacement sur un marché ou dans une halle, vous devez obtenir une autorisation d’occupation temporaire de l’espace public auprès de la mairie. Un droit de place devra être payé. Si vous voulez occuper un emplacement sur un endroit privé, vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire.
Comment construire un food truck?
Créer un food-truck : les étapes
- Etape n°1 : Trouver un concept.
- Etape n°2 : Réaliser une étude de marché.
- Etape n°3 : Rédiger un business plan ou plan financier.
- Etape n°4 : Trouver un camion à racheter.
- Créer un food-truck, étape n°5 : Suivre les stages et formations obligatoires.
Quelle est la seconde étape pour créer votre food truck?
La seconde étape pour créer votre food truck consiste à obtenir une autorisation d’occupation du sol. En effet, votre outil de travail est un camion food truck et à moins d’implanter son food truck dans un jardin privé, vous aurez besoin d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, dite « AOT ».
Comment opter pour un food truck?
Il vous faudra opter pour un bon système de ventilation, même si vous travaillez dans un assez grand volume ouvert sur l’extérieur. Faire tourner un food truck équivaut à exercer un métier de la restauration, vous devez donc respecter les normes de sécurité et d’hygiène de ce secteur.
Quelle est la réglementation pour un food truck?
A ce sujet, vous pouvez donc consulter la réglementation pour ouvrir un bar. Le food truck doit obéir aux normes de sécurité établies par le code de la construction et de l’habitation relatives aux établissements recevant du public.
Est-ce que votre outil de travail est un camion food truck?
En effet, votre outil de travail est un camion food truck et à moins d’implanter son food truck dans un jardin privé, vous aurez besoin d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, dite « AOT ». Cette AOT est obligatoire pour les professionnels qui occupent une partie du trottoir.
https://www.youtube.com/watch?v=kvCvXx9s5pA