Table des matières
Comment faire la Déclaration des intérêts débiteurs sur un emprunt immobilier?
La déclaration des intérêts débiteurs sur un emprunt immobilier se fera toujours dans la page 10 de la déclaration fiscale, intitulée : Revenu net provenant de la location de biens. Le contribuable devra au départ indiquer l’adresse du bien et sa date de 1 ère occupation dans les cases : 1053, 1055, 1056 et 1059.
Est-ce que les intérêts provenant d’un compte étranger sont soumis au précompte mobilier?
Auparavant, les intérêts provenant d’un compte étranger étaient soumis au précompte mobilier de 30 \% car non reconnus par la Belgique comme « dépôt d’épargne ordinaire ». Cependant la cour de justice européenne a jugé, le 08/06/2017 que cela était contraire à la libre circulation des biens.
Comment déduire les primes versées à des compagnies?
Le salarié peut déduire les primes versées à des compagnies à titre d’assurances vie (contrat d’au moins 10 ans), d’assurances en cas de décès, d’assurances Solde Restant Dû (pour couvrir un emprunt), d’accident, d’invalidité ou de maladie.
Comment déclarer les loyers dans un bien immobilier?
Mis à jour le 14/12/2016. . Tout propriétaire d’un bien immobilier doit déclarer les loyers qu’il perçoit au titre du bail signé entre lui et son locataire. Ces loyers, minorés des charges liées à la gestion du bien immobilier, sont appelés revenus fonciers. Ils sont à déclarer sur la déclaration 2042 si vous êtes soumis au régime microfoncier.
Quelle est la déclaration de revenus fonciers?
Ces loyers minorés des charges liées à la gestion de l’immeuble, appelés revenus fonciers, sont à détailler sur la déclaration 2044 puis à reporter sur la 2042 (régime foncier du réel) ou directement sur la déclaration 2042 (régime microfoncier). La déclaration 2042 est la déclaration de revenus annuelle (année civile).
Est-ce que le crédit immobilier est déductible de l’impôt?
Sous certaines conditions précises, un emprunteur conserve la possibilité de déduire de ses impôts les intérêts du prêt immobilier souscrit pour l’achat de sa résidence principale. Attention à ne pas confondre : seuls les intérêts d’emprunt – et non le crédit immobilier en totalité – sont déductibles du revenu imposable.