Table des matières
Comment faire le compactage?
Il est réalisé soit au moyen de compacteurs statiques (à pneus ou à pieds dameurs) qui agissent uniquement par leur poids, soit de compacteurs vibrants (à bille lisse ou à pieds dameurs) qui agissent par leur poids et leur vibration.
Comment compacter un terrain?
Utilisez une fourche et une pioche ou un motoculteur pour ameublir le sol. Retirez les racines et enlevez les pierres. Aplanissez le sol en déplaçant la terre du point haut vers le bas en utilisant un râteau et une pelle, ou une longue planche de bois. Tassez le terrain avec un rouleau à gazon.
Quel est le rôle du compactage?
Le compactage est la première des protections contre l’agression de l’eau. Objectif important pour la couche de roulement, évitant les désordres sur les couches inférieures . Action du compactage . Les sols et les matériaux routiers sont constitués . de solides (grains de sol, granulats, sable….)
Comment se rapporter à un bâtiment ou à un groupe de bâtiments?
Il peut se rapporter à un bâtiment particulier ou à des bâtiments existants ; Niveau 2 : le système secondaire (ou position en x, y, et z) permet d’ implanter l’ouvrage sur la parcelle et sert de référence ou de réseau de quadrillage pour la construction d’un bâtiment ou d’un groupe de bâtiment ; ou d’autres travaux annexes.
Comment procéder à la reconstitution de l’emprise sous-sol?
Opérez des fouilles importantes et profondes, dites en pleine masse, sur l’ensemble de l’emprise du sous-sol. Creusez sur 1 mètre de plus autour de l’emprise, si possible, pour vous donner l’opportunité de reconstituer un sol perméable et idéale pour drainer les eaux de ruissellement provenant surtout des précipitations.
Quel est le paramètre des compacteurs?
Tous les compacteurs ont un paramètre commun : ils appliquent une charge. Toute charge appliquée au sol, exerce une pression que l’on dénomme “Pression de contact”.