Table des matières
Comment faire le purée de pommes de terre?
Dans une casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre avec l’ail jusqu’à ce qu’elles soient tendres, soit environ 15 minutes. Égoutter. À l’aide d’un pilon, écraser les pommes de terre et l’ail avec le beurre. Puis, à l’aide d’un batteur électrique, réduire le mélange en purée avec le lait.
Qui a inventé la purée mousseline?
Depuis 1963, la purée Mousline est produite en Picardie, région d’origine d’Antoine Parmentier, à Rosières-en-Santerre. Mousline est l’inventeur de la purée en flocon et aujourd’hui le leader en France avec près de 75\% de parts de marché.
Comment faire de la purée en sachet sans verre doseur?
3 minutes pour 1 personne (1 sachet). A la casserole : Dans une casserole, portez à petite ébullition 150 ml d’eau et 50 ml de lait. Vous pouvez ajouter une pincée de sel. Versez le contenu du sachet tout en remuant.
Comment faire une purée de pommes de terre?
Egouttez les pommes de terre. Passez-les au moulin à légumes au-dessus d’une casserole posée sur feu doux, en versant peu à peu le lait : la purée sera plus ou moins souple en fonction de la quantité de lait que vous aurez utilisé. (Si vous avez un presse-purée, vous pouvez réaliser cette opération directement dans la casserole.)
Comment faire pour cuire les pommes de terre?
Portez à ébullition, salez et laissez cuire 20 mn environ jusqu’à ce que les pommes de terre soient très tendres. 2. Egouttez les pommes de terre. Passez-les au moulin à légumes au-dessus d’une casserole posée sur feu doux, en versant peu à peu le lait : la purée sera plus ou moins souple en fonction de la quantité de lait que vous aurez utilisé.
Comment éviter les dégâts des pommes de terre?
Pour éviter aux pommes de terre de devenir trop élastiques, il est primordial de faire chauffer le lait. Si vous effectuer cette étape à l’aide d’une casserole, alors évitez de faire déborder le lait. Inspirez-vous de nos grands-mères qui avaient de nombreuses astuces pour éviter les dégâts lorsqu’elles le faisait bouillir.
Comment réussir votre purée?
Comme c’est le cas pour de nombreux plats, la réussite de votre purée, se joue avant même de passer aux fourneaux. Il faut savoir faire ses courses et s’organiser. Très attaché aux produits locaux et de saison, le chef insiste régulièrement sur le fait que la qualité de la cuisine passe par le choix des ingrédients.