Table des matières
Comment faire pour aller au Nigeria?
Les citoyens français ont besoin d’un visa pour pouvoir voyager au Nigeria, quelle qu’en soit la raison. Le Consulat du Nigeria exige désormais la prise des empreintes digitales dans son centre de visa situé à Paris. Attention, il n’est pas possible de voyager au Nigeria pour une raison touristique.
Comment faire un visa pour le Nigeria?
COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LE NIGERIA Le demandeur devra se rendre du consulat du Nigeria en France ou par le biais d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour le Nigeria.
Quelle est la durée de délivrance du visa Nigeria?
Il faut être sorti du Nigeria à l’expiration du visa. Simple entrée: Le visa est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours, l’arrivée et la sortie doivent s’effectuer durant cette période. La durée du séjour autorisée est de 90 jours.
Quels sont les délais d’obtention des tests au Nigéria?
Les voyageurs sont avertis que les délais d’obtention des tests effectués au Nigéria (généralement 48 heures) ne sont pas garantis, et que la durée de quarantaine est susceptible d’être modifiée rapidement par les autorités nigérianes, au regard de l’évolution de la maladie dans le pays.
Comment sont déconseillés les déplacements dans le Nigéria?
Les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative dans la plus grande partie du Nigéria et formellement déconseillés dans la région du Delta, le Nord-Est et le Nord-Ouest. Il est également formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières avec le Cameroun et le Bénin.
Comment les Français se rendent au Nigéria?
Les Français se rendant au Nigéria sont invités à s’inscrire sur le portail Ariane et à se signaler aux autorités françaises dès leur arrivée (Ambassade à Abuja, Consulat général à Lagos, agences consulaires à Kano et à Port-Harcourt).